Publié le 13 Sep 2024 - 10:04

Connectivité Tivaouane

 

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, a effectué hier à Tivaouane, une visite afin de superviser le dispositif mis en place en faveur du Gamou. Il était accompagné d’une délégation composée de départements importants du ministère, notamment Sénégal Numérique, La Poste, la TDS, la maison de la Presse ainsi que leurs directeurs généraux respectifs. À cet effet, la délégation s’est rendue chez Serigne Babacar Sy Abdou Aziz, qui a reçu le ministre et ses collaborateurs au nom du khalife général des tidianes. Dans cet élan, le directeur général du Senum SA, Isidore Diouf, a exprimé sa satisfaction quant aux efforts déployés pour garantir une connectivité optimale tout au long de la 122e édition du Maouloud 2024.

‘’Ce fut un moment empreint de cordialité où le ministre est notamment revenu sur le dispositif spécial mis en place pour assurer la connectivité et l’accès gratuit à internet durant tout le Gamou, notamment avec le concours de Sénégal Numérique et ses équipes’’, s’est-il réjoui. Une allocution remplie de sagesse et de bienveillance a été donnée par Serigne Babacar Sy Abdou, qui a par ailleurs remercié le ministre Alioune Sall et toute la délégation tout en formulant des prières pour les actions entreprises par le département ministériel à travers ses différents services dans le cadre du Gamou.

Au cours de la visite, la délégation s’est ensuite rendue chez Serigne Maodo Sy Dabakh, qui les a également reçus. Ainsi, ce déplacement s’inscrit dans l’optique de faire l’état des lieux sur le dispositif mis en place par les services du ministère notamment le renforcement en matière de connectivité et l’accès gratuit à internet pour toute la durée du Gamou fourni par les services de Sénégal Numérique.

Les visites à Ainoumady chez Serigne Habib Sy Dabakh et chez Serigne Moustapha Sy Al Maktoum où son fils et représentant du jour a reçu la délégation et échangé avec le ministre ont mis un terme à la tournée. ‘’Ce fut un moment empreint de cordialité où le ministre a notamment mis en avant le dispositif spécial établi pour assurer la connectivité et l'accès gratuit à internet pendant tout le Gamou, avec l'appui de Sénégal Numérique et ses équipes’’, a souligné Isidore Diouf. Dans son discours, Serigne Babacar Sy Abdou a prié pour que ces efforts contribuent à la réussite du Gamou.

Section: 
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes