Publié le 25 Oct 2012 - 10:12
MANIFESTATIONS DES THIANTACOUNES

Marième Badiane reconnaît «des flottements et des manquements»

Photo Google

 

 

Les manifestations des talibés de Cheikh Béthio Thioune n'ont pas fini de provoquer des réactions dans le camp présidentiel. Hier, c'était autour des femmes de l'Alliance pour la République (APR) de dénoncer l'implication «de forces occultes dirigées par le Parti démocratique sénégalais».

 

Selon Marième Badiane, conseillère du président de la République, «ces gens sont nostalgiques du régime honni, ils veulent affaiblir le pouvoir en place ainsi que la coalition Benno Bokk Yaakaar.» «Nous fondons nos preuves sur le fait que des responsables libéraux avaient déclaré qu'ils rendraient le pays ingouvernable», ajoute-t-elle. Pour Mme Badiane, «ces manifestations violentes avaient (donc) pour objectif de défier l'Etat et de saper l'Autorité à travers un plan machiavélique visant à détruire les biens des personnes.»

 

Cependant, le leader des femmes de l'Apr reconnaît les ratés dans la gestion de cette affaire. «Il ne faut pas se voiler la face, il y a eu des manquements, un flottement par rapport aux manifestations menées par les thiantacounes. Le gouvernement devrait prévoir ce genre de situation.» Et face à cette situation, les femmes apéristes ont décidé d'œuvrer pour la paix à travers un soutien massif au chef de l'Etat, mais aussi au ministre de la Justice Aminata Touré.

«C'est fini le temps de l'impunité, de l'arrogance, et des forces archaïques», a averti Marième Badiane.

 

 

 

Amadou THIAM

Section: