La Guinée Equatoriale bat d'entrée (1-0) l’Afrique du Sud
L’équipe nationale féminine de Guinée Equatoriale a bien entamé le huitième Championnat d'Afrique de football féminin, en battant (1-0) l’Afrique du Sud, dimanche, au stade modulable de Malabo, rapporte l’APS.
Poussées par plus de 17 000 inconditionnels, les filles du Nzalang national ont surpris les Banyana Banyana d’Afrique dans une pelouse imbibée d’eau. Très vivaces, les attaquantes de la Guinée Equatoriale ont donné du fil à retorde aux Sud-africaines.
Emmenées par leur capitaine, la star Genoveva Ayongman, les vice-championnes d’Afrique en titre ont trouvé la faille à la 33-ème mn. Sur un coup franc bien tiré par Genovev Ayongman, Chinasa Okora Gloria saute plus haut que ses adversaires pour placer une tête imparable. Du coup, elle ouvre le score qui fait exploser le stade modulable.
C'est avec cet avantage du Nzalang Nacional que les deux équipes vont aux vestiaires. Revenues très déterminées, les Banyana Banyana vont tenter d’égaliser à plusieurs reprises. Mais les protégées de l’entraîneur de la Guinée Equatoriale, Estéban Becker, résistent malgré de nombreuses blessures.
Avec cette victoire, les championnes d’Afrique de 2008 se signalent d’entrée pour les deux places qualificatives pour les demi-finales. Elles rencontrent mercredi la République démocratique du Congo(RDC), au moment où l’Afrique du Sud devra affronter les Lionnes du Sénégal.
APS