La politique et le sport, deux «tyrans»
Le Sport et la Politique ont régné sans partage en octobre à la ''Une'' des quotidiens, avec respectivement 39,59% et 35,74%. Cela s'explique par l’élimination de l’équipe nationale du Sénégal, les nombreuses sorties de Macky Sall, Abdoul Mbaye, de certains ministres, et la réaction des alliés et des opposants au président de la République.
Les affaires Cheikh Béthio Thioune, Luc Nicolaï et Tamsir Jupiter Ndiaye expliquent la troisième position occupée par les thèmes de société et de justice (15,04%).
Le Barnos indique que le social, qui avait occupé la troisième place du classement en septembre 2012 avec un score de 14,10%, recule d’une place et perd 10 points.
En partie, à cause de ''la fin l’hivernage et donc la diminution de l’élan de solidarité qui l’a accompagné''. Les taux obtenus par l’Économie (3,01%), la Culture (2,29%) et la Religion (0,24%) ont eux aussi baissé.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.