Publié le 11 Oct 2022 - 06:48
À L’ISSUE D’UNE QUERELLE AVEC SA BAILLERESSE DE 60 ANS

M. D. Sall, malgré sa grossesse moleste sévèrement celle-ci et lui fracasse le bras

 
Mame Diarra Sall a échappé de justesse à la prison. N’eut été son état de grossesse, la jeune dame de 23 ans allait purger une peine ferme. Attraite à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour avoir tabassé sa bailleresse de 60 ans, elle a écopé d’une peine assortie du sursis.
 
 
Mame Diarra Sall a comparu hier à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Elle est poursuivie de coups et blessures volontaires sur sa bailleresse Thioro Badiane.  Cette dernière qui peut être sa grand-mère s’en est tirée avec une incapacité temporaire de travail de 30 jours. Avec le bras fracassé, la sexagénaire s’est présentée à la barre pour raconter sa mésaventure. « Je suis allée dans sa chambre dans l’unique but de savoir qui a versé de l’eau sur la terrasse. Non seulement elle m’a répondu d’un ton sec, mais elle a failli introduire son doigt dans mon œil ».
 
Poursuivant son récit, elle renseigne que sa locataire qui était comme possédée par le diable l’a attaquée avant de lui administrer un coup à l’aide d’un verre qu’elle tenait, au niveau du front. « J’ai perdu connaissance et je suis tombée. C’est ce qui a provoqué ma fracture au niveau de mon bras droit ». Toutefois, Thioro Badiane affirme être tombée à deux reprises. « Ma fille qui a entendu mes cris est venue s’enquérir de la situation. Quand on lui a raconté la bagarre, elle s’est emparée de la marmite qui était dans la cuisine. Mais, elle a vite laissé tomber l’ustensile de cuisine qui était chaude et le contenu s’est déversé. J’ai glissé sur cette eau et je suis tombée une seconde fois ». 
 
En début de grossesse, Mame Diarra Sall a regretté de s’être bagarrée avec sa bailleresse qu’elle appelle affectueusement « Yaye ». Selon elle, c’est juste l’œuvre de satan mais elle n’a jamais eu d’antécédents avec la partie civile mais avec la fille de celle-ci qui ne cesse de la provoquer. Selon la prévenue, elle était même malade le jour des faits. « Quand Yaye a frappé à ma porte, j’étais même en train de vomir. « Elle m’a demandé si c’est moi qui ai versé l’eau sur la terrasse et j’ai répondu par la négative. Elle continuait à rouspéter et voulait m’imputer de force la faute. Je suis ainsi sortie de ma chambre pour la prier d’attendre que mon mari arrive pour qu’elle aille se plaindre auprès de lui parce que je suis malade. Elle s’est ruée vers moi et m’a frappée. J’ai aussi saisi la tasse que je lui ai administrée ». À l’en croire, Thioro Badiane n’est pas tombée après ce coup mais elle a glissé sur l’eau déversée par sa fille. 
 
Pour toute cause de préjudice, Thioro Badiane a réclamé la somme de 150.000 francs. À la suite du maître des poursuites qui a requis l’application de la loi, la défense a sollicité une application bienveillante de la loi. Le tribunal, après délibéré, a reconnu coupable Mame Diarra Sall et l’a condamnée à une peine assortie du sursis de trois mois. Elle est également contrainte à allouer la somme de 150.000 francs à la partie civile.  
 
MAGUETTE NDAO

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”