Publié le 31 Jul 2024 - 08:57

Élection Abib Ndiaye

 

La région Afrique de la FITS a le plaisir d’annoncer l’élection d’Abib Ndiaye, du Sénégal, en tant que nouveau vice-président. L’élection d’Abib marque un ajout important au Conseil d’administration en tant que représentant francophone, renforçant la diversité et l’inclusivité au sein de l’équipe dirigeante, lit-on sur le site de l’IFSW. Professionnel du travail social et psychologue depuis près de 20 ans, Abib a une grande expérience dans différentes sphères professionnelles et a travaillé avec des populations diverses.

Titulaire d’un master en “Interrelations entre population, développement et santé reproductive”, il dirige depuis 2018 le bureau Gestion de la connaissance et capitalisation au ministère de la Santé et de l’Action sociale, en plus de fournir des services de santé mentale et de soutien psychosocial. Oluwatoni Adeleke, présidente régionale de la FITS pour l’Afrique, a accueilli Abib avec enthousiasme : “Nous sommes ravis qu’Abib Ndiaye rejoigne notre équipe de direction. Son expérience et sa perspective en tant que représentant francophone enrichiront sans aucun doute nos efforts et renforceront notre mission à travers le continent. Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec lui pour faire progresser le travail social en Afrique.”

...En acceptant l’élection, Abib Ndiaye a exprimé sa gratitude et son engagement : “Je suis honoré d’avoir été élu vice-président de la FITS Afrique. Je remercie tous les membres pour leur confiance et leur soutien. Ensemble, nous travaillerons à la réalisation de nos objectifs communs et à l’avancement de la profession de travailleur social dans notre région. “ Sous l’autorité du président régional, Abib vise à représenter la FITS Afrique pour assurer l’influence du travail social dans les pays membres.

Il s’efforce de promouvoir les valeurs, les missions et les objectifs de la FITS à travers une communication inclusive et un plaidoyer à tous les niveaux, tout en garantissant le respect de l’éthique, de la diversité et du travail d’équipe. En outre, il prévoit de développer des activités inclusives telles que la communication, le plaidoyer, le recrutement de nouvelles associations de travailleurs sociaux, le renforcement des capacités, le partage d’expériences et l’échange de bonnes pratiques afin d’accroître le nombre de membres de la FITS à travers le continent. Nous félicitons Abib Ndiaye pour son élection et nous nous réjouissons de l’impact positif qu’il apportera à la région Afrique de la FITS. Nous adressons également nos remerciements les plus sincères à David Jones, responsable des élections de la FITS, pour avoir coordonné le comité des nominations et facilité les élections.

Section: 
BANLIEUE – SAISIE DE 500 KG DE CHANVRE ET D’UN MILLIARD DE FAUX BILLETS : La gendarmerie de Keur Massar interpelle 4 individus
ORGANISATION DE L’ORDINATION ÉPISCOPALE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE ZIGUINCHOR : Les assurances de l’administration territoriale
CRISE DANS LE SAHEL : Dakar, terre de refuge
ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025 : Le département de Kolda a besoin de 2 000 tables-bancs et de 54 enseignants
DÉCLARATION DES ENTREPRISES DE PRESSE : Les exigences de la tutelle
COMMISSARIAT CENTRAL : Le commissaire Tendeng installe le chef de la SU
RECONNU COUPABLE D’ESCROQUERIE : Un homme âgé de 77 ans condamné à 2 ans de prison
ARRESTATIONS POUR DÉLITS D’OPINION : Y en a marre monte au créneau
BIRAHIME SECK, COORDONNATEUR GÉNÉRAL DU FORUM CIVIL "Le gouvernement doit rester concentré sur les priorités du Sénégal"
‘’Charlie Hebdo’’
Fi Natangue
APRÈS AVOIR PROMIS UN VISA POUR LE CANADA S. G. Dione plume sa petite amie à hauteur d’un million de francs CFA
LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ DANS LE CENTRE DU PAYS : La recette du général de brigade Jean Diémé
MIGRATION IRRÉGULIÈRE ENTRE JANVIER ET JUIN 2024 : 294 embarcations, avec 19 260 migrants, sont arrivées aux îles Canaries
Incendie Senelec Ouakam
OMINATIONS CONSEIL DES MINISTRES : Mamadou Oumar Ndiaye remplace Babacar Diagne
Bougane en garde à vue
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS D’OPPOSANTS ET DE CHRONIQUEURS : L’étau se resserre  
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS : Politiciens et journalistes dans le collimateur de la justice
THIÈS : Un conducteur de moto-Jakarta retrouvé mort sur la route de Pout