Le Pit invite BBY à garder le cap sur l'essentiel
Appréhendant les élections de 2014 dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, le Parti de l'indépendance et du travail (PIT) se dit convaincu que ''le pays a besoin de forces sociales coalisées, déterminées à agir de concert, durablement, sans calcul ni faux-fuyant, pour inscrire le Sénégal dans la voie de l’émergence''.
Pour cette raison, le PIT ''engage tous ses militants à continuer d’œuvrer pour un Benno Siggil Senegaal davantage organisé, dans un Benno Bokk Yaakaar plus uni parce que comprenant que seule une cohésion renforcée peut lui permettre d’inscrire dans la vie les ruptures salvatrices attendues par la majorité des Sénégalais''.
En dépit des difficultés du moment, il n’y a, pour le PIT, aucune raison de désespérer car ''le gouvernement du Président Macky Sall est en train de poser des actes majeurs dont l’accompagnement peut valoir au pays de très grandes évolutions''. Il faut ''d’abord ramener au devant de tout l’intérêt général : celui des masses rurales, celui des travailleurs, de la jeunesse, des femmes''. Mais aussi mener ''une politique de répartition des ressources nationales ayant pour socle essentiel l’exigence d’équité''. Il faut enfin et surtout ''agir de sorte à ramener dans la conscience collective les préoccupations éthiques faisant que personne ne s’autorise ce qu’il interdit aux autres''.
Dans un autre registre, le Comité central du Pit juge nécessaire de donner aux Sénégalais les moyens de procéder à un choix pertinent, leur permettant de commettre les plus disponibles, compétents et vertueux parmi eux, pour servir la communauté, ce, en prévision des élections locales du 16 mars 2014. À cet égard, ''il appartient au peuple dans sa variété de s’impliquer pour trouver la meilleure des réponses qui ne peut occulter la nécessaire prise en compte de la complexité d’un contexte fait de bruits de bottes aux frontières du pays, de menaces terroristes, de demandes sociales à la fois fortes, pressantes et légitimes''.
ASSANE MBAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.