Publié le 4 Jan 2014 - 07:44
ÉLECTIONS LOCALES DE 2014

Omar Guèye vend des promesses de victoire à l'Apr

 

En s’appuyant sur le Vaste rassemblement pour le progrès (VRP), le président Macky Sall sera certainement plébiscité lors des élections locales à venir. L'affirmation est du patron de Vrp, Omar Guèye, par ailleurs ministre du Tourisme et des Transports aériens.

C'était à l'occasion du lancement officiel de ce mouvement et du début de la vente de ses cartes de membres, ce mercredi à Sangalkam. «Une réelle force de frappe» et par conséquent «une majorité écrasante dans toutes les localités», sont les promesses faites par l'ancien bras droit d'Idrissa Seck à son nouveau mentor, Macky Sall, s'ils parviennent à s'entendre sur des listes communes pour les scrutins locaux du 29 juin 2014.

Prenant l’exemple de l’ancienne communauté rurale de Sangalkam, le ministre du Tourisme et des Transports aériens signale que si cette alliance est réalisée, «aucune autre force politique ne pourra leur résister». Confiant en son étoile, Omar Guèye a ajouté : «Nous ne doutons pas de la victoire à l’issue des élections locales.

La question que nous nous posons est la suivante : le pourcentage sera-t-il de 95, 96, 97% ou de 98%» ? Avant de faire remarquer : «Nous voulons que le département de Rufisque soit le premier à être gagné par le président de la République», mais à la seule condition «que l’unité et la cohésion règnent et que tout le monde tire dans la même direction».

L’ancien président de la communauté rurale de Sangalkam a en outre fait savoir que «ceux qui pensent que le Président Macky Sall et ses soutiens essuieront un échec se trompent énormément. Car, il y a une nouvelle donne. Le président de la République avait été élu avec un score de 65%. Aujourd’hui, ce score dépasse les 80% grâce à des Sénégalais qui font de la politique et d’autres même qui n’en font pas».

C'est pour organiser leur alliance que les responsables des deux camps s’étaient rencontrés le 29 décembre dernier au niveau des quatre collectivités locales issues du découpage administratif de l’ancienne communauté rurale de Sangalkam. Omar Guèye a d'ailleurs souhaité que ce type de rencontre soit renouvelé dans les autres localités du pays.

PAPE MOUSSA GUÈYE (RUFISQUE)

Section: 
KAFFRINE - CAMPAGNE DE COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE : Pourquoi les producteurs zappent les points de collecte
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE : Plus de 70 partis pour faire face aux “dérives” de Pastef  
CONFIGURATION DE LA CLASSE POLITIQUE : Une opposition divisée en mal de "Projet" fédérateur
LES FILS DE CHEIKH ANTA DIOP : Héritiers d’un patrimoine intellectuel et scientifique
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE : Le PIT décrit un tableau sombre  
EMPLOYABILITÉ, INÉGALITÉS SOCIALES ET CULTURELLES : Un Conseil interministériel consacré au développement de l’économie sociale et solidaire en vue
Assemblée nationale
KOLDA - AFFRONTEMENTS DES 17 ET 18 JUIN 2024 À MÉDINA GOUNASS : 13 individus bénéficient d’une liberté avec le port du bracelet électronique
SUSPENSION AIDE AMÉRICAINE : Les bénéficiaires dans l'expectative 
AUTORITÉ PARENTALE : Une députée interpelle Ousmane Diagne
POLICE-GENDARMERIE - DIGITALISATION DES AMENDES FORFAITAIRES : Plaintes et satisfactions des Sénégalais
INDEMNISATION DES VICTIMES DES MANIFESTATIONS DE 2021-2024 : Abdou Mbow dénonce une mesure partisane et une récompense politique
OPÉRATION ‘’SETAL SUNU RÉEW’’ : Diomaye et Sonko, entre rupture et continuité
POLEMIQUES AUTOUR DES PROPOS DE BIRAME SOULEYE DIOP : Pastef et les milieux religieux, une cohabition sur fond de suspicions
MISSIONS À L’ÉTRANGER : Mansour Faye charge Sonko
MISSIONS À L'ÉTRANGER POUR LES AGENTS DE L’ÉTAT : Sonko centralise tout  
RÉMUNÉRATION DES MINISTRES ET DG Les incongruités du système
AGNAM, LA FORTERESSE DE FARBA : Du néant au firmament
TOURNÉE À L’INTÉRIEUR DU PAYS : Le directeur général de la Police visite ses troupes
CONCERTATIONS NATIONALES POUR LA RÉFORME DU SERVICE PUBLIC : Olivier Boucal accélère la mue de l'Administration