Publié le 2 Dec 2013 - 20:38
ÉLECTIONS LOCALES

La position de Tanor

 

Restons avec le PS pour parler de son secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, qui était hier invité des émissions ''Point de vue'' sur la RTS et ''Opinion'' sur Walf. Abordant la question des élections locales, le patron des verts de Colobane a indiqué que la date de leur tenue ne peut aller au-delà de 2013.

Mais que le mois de juin n'était pas la bonne période, compte tenu de l'organisation de la Coupe du monde au Brésil durant ce mois-là. Ce qui montre bien que Ousmane Tanor Dieng, en plus d'être un sportif, s'intéresse au football et ne rate aucun match des Lions dont il a regretté la non participation au Mondial brésilien.

Le secrétaire général du PS s'est aussi prononcé sur la situation de la coalition Benno Bokk Yaakaar dont le sort occupe le landernau politique qui veut l'enterrer en le tuant prématurément. Selon Tanor, Benno Bokk Yaakaar n'a pas encore terminé sa mission. Puisqu'elle devait d'abord faire tomber Abdoulaye Wade. Mais ce n'était pas tout de changer le régime, selon Tanor, pour qui il reste à redresser les institutions et à assainir les moeurs. 

 

Section: 
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL ONU : Macky Sall dans le dur
COMMISSION D’ENQUÊTE A L’AN : Takku Wallu Sénégal se retire et dénonce un « cirque médiatique »
FONDS SPÉCIAUX : Le Conseil constitutionnel bloque la réforme de la LOLF, sans trancher le fond
PREMIÈRES GRANDES CONFÉRENCES DU SYNPICS : Makhtar Cissé défend une presse libre de critiquer
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Daouda Ngom répond présent
AUDITIONS D'ABDOU AZIZ DIOUF ET D'ABOUBAKRY NIANE : Destins croisés de deux universitaires
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
… Abdoulaye Daouda Diallo non plus
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
PÉTROLE - FONDS SPÉCIAUX - INONDATIONS : Pastef réclame de nouvelles enquêtes
MASSIFICATION DU PARTI AU POUVOIR : Le MNAS-KIIRAAY s’engage
CEP SUR LE “PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT” : Abdou Karim Fofana se lave à grande eau
« UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Cheikh Oumar Anne conteste l’enquête et décline l’invitation
Assemblée nationale
Mouvement DKA
LICENCES DE PÊCHE : Les zones d’ombre de la chaîne décisionnelle
Commissions d’enquête parlementaire
LICENCES DE PÊCHE : La CEP remonte la chaîne des décisions
ENQUETE PARLEMNATIRE/PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT : Baux emphytéotiques, données incomplètes, actifs récupérés : les zones d’ombre d’un patrimoine mal maîtrisé
ENQUÊTES PARLEMENTAIRES : Le Forum Civil veut étendre le contrôle aux véhicules de l’Assemblée et de l’ONRAC