La position de Tanor
Restons avec le PS pour parler de son secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, qui était hier invité des émissions ''Point de vue'' sur la RTS et ''Opinion'' sur Walf. Abordant la question des élections locales, le patron des verts de Colobane a indiqué que la date de leur tenue ne peut aller au-delà de 2013.
Mais que le mois de juin n'était pas la bonne période, compte tenu de l'organisation de la Coupe du monde au Brésil durant ce mois-là. Ce qui montre bien que Ousmane Tanor Dieng, en plus d'être un sportif, s'intéresse au football et ne rate aucun match des Lions dont il a regretté la non participation au Mondial brésilien.
Le secrétaire général du PS s'est aussi prononcé sur la situation de la coalition Benno Bokk Yaakaar dont le sort occupe le landernau politique qui veut l'enterrer en le tuant prématurément. Selon Tanor, Benno Bokk Yaakaar n'a pas encore terminé sa mission. Puisqu'elle devait d'abord faire tomber Abdoulaye Wade. Mais ce n'était pas tout de changer le régime, selon Tanor, pour qui il reste à redresser les institutions et à assainir les moeurs.