Publié le 3 Jun 2024 - 07:57

Émigration irrégulière

 

Il ne serait pas exagéré de dire que nous assistons à une recrudescence du phénomène de l’émigration irrégulière, comme en témoignent les différentes interpellations effectuées au niveau national par les forces de défense et de sécurité. Alors qu’on pensait que ce phénomène avait cessé, les éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie de Foundiougne ont interpellé 105 candidats à l'émigration clandestine signalés dans les îles de Boro (commune de Djilor).

Cela s’est passé dans la soirée du 28 mai 2024, avec l’aide des éléments des aires marines protégées. Selon une note de la Division de la communication de la gendarmerie nationale, le bilan de l'opération fait état de 105 personnes interpellées, dont 49 Sénégalais (dont deux filles), 27 Bissau-Guinéens, deux Gambiens (dont une fille), deux Maliens et 26 Guinéens (dont une fille). Les forces de l’ordre ont également saisi 149 bidons de 20 l de carburant hors-bord. L’enquête se poursuit, a précisé la même source.

Section: 
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis