Publié le 14 May 2020 - 09:38

État d’urgence

 

Désormais, ‘’les lieux de culte, les marchés, les marchés hebdomadaires et les points de vente de bétail ne sont pas concernés par l’interdiction de rassemblements’’.

Toutefois, précise l’article Premier de l’arrêté N°09790 modifiant et complétant l’arrêté N° 008208 portant interdiction temporaire de manifestations ou de rassemblements, rendu public hier par le ministre de l’Intérieur, ‘’dans ces lieux, le respect des mesures de protection individuelle et collective est obligatoire. Concernant, l’interdiction temporaire de circuler, il y a aussi des changements.

A présent, la circulation des personnes et des biens d’un département à un autre pendant toutes les heures, à l’exception de ceux de la Région de Dakar, est interdite. Est aussi interdite la circulation des personnes et des biens dans toutes les régions de 21h à 5h.

On apprend aussi que les autorisations délivrées par le Ministre de l’Intérieur, les gouverneurs de région et les Préfets de département restent valides jusqu’à leur expiration.

 

Section: