...21,53% À LINGUÈRE
A Linguère, les militaires et paramilitaires ont accompli leur devoir de citoyen. Le seul bureau de vote installé au Lycée Alboury Ndiaye était composé d'un président du bureau de vote, d'un secrétaire et d'un assesseur, d'un secrétaire de la commission électorale (CEDA) et des représentants des candidats des coalitions : Bennoo Siggil Senegaal, Bennoo ak Tanor, coalition Macky, Idy4président. Les militaires et paramilitaires ont voté en tenue civile et chaque électeur a présenté sa carte d'électeur et sa carte d'identité.
Selon le préfet Guedj Diouf, le matériel électoral et les bulletins des candidats en lice étaient en place et toutes les conditions étaient réunies pour un bon déroulement du scrutin.
Le vote s'est déroulé correctement. Pour la journée du Samedi, 4 électeurs ont voté et pour la journée du dimanche 10 électeurs. Au total sur 65 électeurs 14 ont voté dans le département soit un pourcentage de 21,53% qui est jugé très faible par les populations. A notre arrivée sur le lieu, les électeurs venaient au compte-gouttes. Un gendarme trouvé sur place, et qui préfère garder l'anonymat, nous a confié que les "élections risquent d'être perturbées par les manifestations", avant d'ajouter que beaucoup d'électeurs ont préféré de ne pas aller aux urnes.
Mamadou Moustapha Ndiaye (correspondant à Linguère)