Publié le 16 Dec 2017 - 04:41
3e EDITION DES RAAYA MUSIQUE AWARDS

Samedi, jour de vérité pour les artistes

 

La cérémonie de récompense de la 3e édition des Raaya Musique Awards se tient ce samedi au Canal Olympia Téranga. Un événement de reconnaissance et aussi d’hommage rendu aux acteurs culturels sénégalais qui se sont le plus illustrés. 

 

Qui pour remporter les Raaya Musique Awards qui en sont à leur troisième édition ? En tout cas, les trophées sont déjà mis en jeu et les résultats vont être connus ce samedi. En conférence de presse avant-hier, les initiateurs des Raaya musique ont indiqué qu’ils vont rendre hommage et récompenser les artistes qui ont marqué cette année à travers leurs œuvres.

Les Raaya musique Awards sont, selon les organisateurs, une façon d’encourager les artistes musiciens à réaliser des productions de qualité et de célébrer la musique dans toutes ses composantes. Seulement, ils dénoncent le manque de sponsors devant soutenir ce ‘’grand événement’’ qui marque la fin de cette année culturelle. ‘’C’est avec beaucoup de difficultés que nous organisons cette manifestation, par faute de sponsors. Si on tient à cette rencontre, c’est parce que c’est une manière pour nous de participer au rayonnement de notre culture’’, explique l’un des organisateurs Souleymane Ndiaye.

Outre son caractère de soirée ‘’Sargal’’, nous disent les organisateurs, l’événement est aussi un plateau d’expression de la musique dans son intégrité et dans sa diversité. Une façon, pour eux, de magnifier leurs œuvres et les encourager.

Pour cette année, il est prévu les trophées de l’Artiste de l’année, dont les nominés sont Viviane Ndour, Waly Seck, Carlou-D, Omzo Dollar.  En ce qui concerne le Meilleur clip de l’année, les nominés sont ‘’Donne-moi une chance’’ de Wally Seck, ‘’Comp’’ de Hakil-Do, ‘’Mariage Forcé’’ de Viviane Ndour,  ‘’Woodo’’ de M.A.S.S ‘’Yarr’’ d’Omzo Dollar, ‘’Maa la Nop’’ d’Adiouza et ‘’Fatou Ndiaye Coumba Anta’’ de Safari. Pour le Tube de l’année, 6 chansons ont été retenues, à savoir Maabo ‘’Yako-Waaral’’, Viviane Chidid ‘’No Stress’’, Carlou-D ‘’Thiant’’, Ngaaka Blindé ‘’Tahiouma’’, Momo Dieng ‘’Kaay nu Jubbo’’, Admow Flow ‘’Y a personne qui peut faire ça’’.

Enfin, pour les Meilleurs featuring de l’année, le choix est porté sur Dj Dollar Feat. Nix & JamC-Bday Girl, Momo Dieng Feat. Suadu ‘’Mbeuguel’’, Mao Feat. Admow So Nice, Dip Feat. Nailah ‘’One Night‘’et  Elaj Keita Feat. Mbaye Dièye Faye ‘’Xarit’’. 

HABIBATOU WAGNE

Section: 
EXPO "TRAITS ET LETTRES" AU CARRÉ CULTUREL : Le pouvoir de l'art dans l'éducation et la transformation sociale
AVANT-PREMIÈRE « AMOONAFI » DE BARA DIOKHANE : L'art, l'histoire et le droit au service de la mémoire
EXPOSITION "SYMBOLES DE LA VIE : AU-DELÀ DU REGARD" : Réflexions sur la condition humaine
LE SYNPICS ET CONI IA LANCENT UNE FORMATION : Vers une révolution technologique du secteur médiatique
LIBERTÉ DE PRESSE ET DROIT À L’INFORMATION : RSF appelle les députés à instaurer quatre réformes
BIENNALE OFF : L'Orchestre national raconté à Douta Seck
EXPOSITION FALIA La Femme dans toutes ses facettes
MUSIQUE À L’IMAGE : Plusieurs jeunes formés au Sénégal
CÉLÉBRATION 50 ANS DE CARRIÈRE : L’Orchestra Baobab enflamme l’Institut français de Dakar
15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Seulement deux prix remportés par le Sénégal
BIENNALE DE DAKAR : Un éveil artistique, selon Bassirou Diomaye Faye
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DE LA 15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Dak’Art pour un voyage culturel
EXPOSITION ‘’FAIRE LIEU’’ À DAKAR : Cinq lieux africains comme espaces de transformation
BIENNALE DE DAKAR   - EXPO ‘’DEVOIR DE MÉMOIRE’’ : Un modèle d’engagement culturel
Goncourt 2024
PRÉSENTATION TAARU SÉNÉGAL : La première Symphonie d'Amadeus
PARTICIPATION DES USA À LA BIENNALE DE DAKAR : Mettre en lumière l’influence de la culture africaine sur l'art américain
MARIAM SELLY KANE - JOURNALISTE : Une voix pour les femmes et les enfants
MBOUR - MONITORING SUR L'ÉMIGRATION CLANDESTINE : La Commission nationale des Droits de l'homme à la recherche de solutions
PROJECTION DU FILM ‘’FÀTTE XAJU FI’’ : Un appel à la mémoire pour la bonne gouvernance