Publié le 25 Aug 2016 - 17:54
ABDOULAYE NDIAYE CONDAMNE A 6 MOIS FERME

L’ancien comédien de ‘’Baara Yëgo’’ a fait avorter une fille

 

Abdoulaye Ndiaye, ancien comédien de la troupe ‘’Baara Yëgo’’ de Saint-Louis, et la fille Fatoumata Large, une métisse, ont été jugés et condamnés hier par le tribunal des flagrants délits pour les chefs d’avortement et procuration d’avortement.

 

Abdoulaye Ndiaye a de nouveau comparu hier pour le délit de procuration d’avortement. Après avoir purgé une première peine de 4 mois, il a écopé hier d’un an de prison dont 6 mois ferme. A signaler que l’ancien comédien de la troupe ‘’Baara Yëgo’’ de Saint-Louis avait déjà été arrêté pour une affaire de viol, avant d’être ‘’relaxé’’, selon ses dires. Il a comparu devant le tribunal des flagrants délits en même temps que Fatoumata Large qui a mis un terme à sa grossesse de 10 semaines. Elle a été condamnée à une peine de 3 mois assortie du sursis.

Dans cette affaire, la jeune métisse de 28 ans vivait le parfait amour avec son petit ami Abdou Aziz Sarr. De cette idylle est née une grossesse. Ne voulant pas être la risée de sa famille, Mlle Large a décidé de s’en ouvrir à ses amies qui lui ont suggéré de s’en débarrasser. Elles l’ont mise en rapport avec Abdoulaye Ndiaye qui lui a demandé le prix de 150 000 F. Après marchandage, ils sont tombés d’accord sur 50 000 F CFA. L’avortement a eu lieu chez l’ex-comédien. Toutefois, après être retournée chez elle, elle a été prise de panique. Elle est allée voir son cardiologue qui lui a demandé d’aller consulter un gynécologue. C’est ce dernier qui a averti les gendarmes de la brigade de la Foire.

 ‘’Je préfère retourner en prison que d’avoir un mort sous la conscience’’

Jugé pour exercice illégal de médecine et procuration d’avortement, le sieur Ndiaye a reconnu les faits. Toutefois, il a soutenu avoir agi de la sorte, parce que dans le passé, il avait refusé de mettre fin à la grossesse d’une étudiante à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis qui avait fini par se suicider. ‘’Je préfère retourner en prison que d’avoir un mort sur la conscience. Pour cette fille, je voulais la dissuader, c’est pour cela que je lui ai réclamé un prix hors portée de 150 000 F CFA. Je l’ai aidée à avorter. J’ai pénétré mes deux doigts dans son vagin. Après je lui ai demandé de prendre des médicaments antidouleurs, anti-inflammatoires, et des antibiotiques’’, a déclaré M. Ndiaye avec calme. Le technicien médical spécialisé a ajouté que lorsqu’il officiait à l’hôpital de Saint Louis, il a effectué pas mal d’avortements. Il a dit ignorer le nombre.

Interrogé à son tour, Abdoul Aziz Sarr a déclaré que sa copine lui a annoncé la grossesse, mais pas son intention de s’en débarrasser. Il a aussi précisé qu’il rêvait de voir son premier enfant naître. Ce qui a fait dire au Procureur que Fatoumata Large a consenti à son avortement. Il a requis une peine de 3 mois ferme. Concernant Abdoulaye Ndiaye, le représentant du ministère public a demandé que le Tribunal le déclare coupable des délits d’exercice illégal de la médecine et procuration d’avortement. Il a requis une peine de 3 ans ferme.

M. Ndiaye est connu de tous à Saint-Louis en tant qu’agent sanitaire

Après ces réquisitions, les avocats de la jeune fille ont soutenu que leur cliente est victime de son âge, avec  ses 28 ans. Selon eux, elle avait honte et elle ne mesurait pas les conséquences de son geste sur sa santé. Ils ont demandé une application qui tiendrait compte de tous ses aspects. Les cinq conseils de M. Ndiaye ont, eux, soutenu que leur client est connu de tous à Saint-Louis comme un agent sanitaire. Ce dernier a été relaxé du chef d’exercice illégal de médecine.

CHEIKH THIAM

Section: 
20 ANS DE CARRIÈRE DE CARLOU-D : “Mes 20 ans de carrière…”
ANNIVERSAIRE COUMBA GAWLO SECK : Les 40 glorieuses de la diva 
LIBERTÉ PROVISOIRE DE NABOU LÈYE : Ces choses qui ont convaincu le juge
PARCOURS D’UNE FÉMINISTE EN MUSIQUE : Sister LB, entre hip-hop et justice sociale
LE RAP AU SÉNÉGAL : L’évolution d’une musique qui s’adoucit
Première Dame en chine
MEURTRE D’AZIZ DABALA ET DE SON NEVEU : Ce que révèle l’enquête
AZIZ DABALA TUÉ CHEZ LUI : Horreur à Pikine
JOSIANE COLY AKA JOZIE : Au nom du père et de la musique
TELLE QUELLE - OUMY DIOP, NAGEUSE La reine du 100 m papillon en Afrique
DÉCÈS DE TOUMANI DIABATÉ : Sidiki perd sa boussole
RECHERCHÉ DEPUIS UN AN POUR TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE Le rappeur AKBess interpellé et envoyé en prison
ITW - SATOU BAMBY (ARTISTE-MUSICIENNE) : "Je veux être dans les annales comme Youssou Ndour et Coumba Gawlo"
DIARRA SOW, DIRECTREUR GENERAL DE L’OFFICE DES LACS ET COURS D’EAU : Une spécialiste de la gestion intégrée des ressources en eau aux commandes de l'Olac
Le Festival de jazz de Saint-Louis accueille des artistes de renom
PORTRAIT DE PAPE ALÉ NIANG : Itinéraire d’un journaliste insoumis  
PORTRAIT MAIMOUNA NDOUR FAYE (PATRONNE DE PRESSE) Amazone et self-made woman
AICHA BA DIALLO, ACTRICE : Une étoile à l’écran
SORTIE DE L’ALMBUM ´´SSP’´ : Omzo Dollar entend corriger les jeunes rappeurs
NOUVEL ALBUM DE CARLOU D : Le ‘’Baye Fall’’ surfe sur les sommets