Publié le 30 Dec 2021 - 10:45
AFFAIRE ALY ROZE-BANQUE ATLANTIQUE

L’opérateur économique débouté

 

La Cour d’appel de Kaolack a jugé, hier, l’affaire opposant l’opérateur économique Aly Roze et la Banque Atlantique.  Le président de la Cour d’appel, Ousmane Kane, avait comme assesseurs Oumar Ly et Massar Sall.

Ce dernier avait connu l’affaire en première instance. Hier, lors de l’audience, le président a  fait un rabat pour une nouvelle composition. Lors de l’audience, Me Assane Dioma Ndiaye avait voulu déposer ses conclusions en réplique, mais le juge Ousmane Kane a refusé de les prendre et a demandé au greffier audiencier de prendre acte. Après ce refus, Me Dioma Ndiaye a noté son déport. Ensuite, Aly Roze a constitué un nouvel avocat, El Malick Diouf. Il a écrit une nouvelle correspondance pour demander le rabat du délibéré prévu ce 29 décembre.

A sa grande surprise, le juge Ousmane Kane a déclaré irrecevable la demande de rabat pour éventuelle constitution pour les intérêts d’Aly Roze. Il l’a rejeté et a jugé Aly Roze sans avocat. Il a vidé les délibérés prévus en rétractant les ordonnances de 2013 qui avaient ordonné le rétablissement du crédit de 400 millions sous astreinte de 500 000 F par jour de retard et celle qui avait les astreintes provisoirement à 150 millions.
 
Toutes ces ordonnances ont été vidées par les chambres réunies de la Cour suprême par arrêt le 17 avril 2020.
 
A noter que la Cour suprême avait cassé sans renvoi et a mis un terme à la procédure. L’affaire sera jugée en audience publique ordinaire du mercredi 5 janvier 2022.

 

Section: 
LOGEMENT DANS LE MONDE : Plus de 3 milliards de personnes privées d’un logement décent
APRÈS DEUX NOUVEAUX MEURTRES DE MINEURES : Waxjotna réclame la reconnaissance du féminicide dans le Code pénal
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides
TABLE RONDE SUR DISPARITIONS FORCÉES EN GUINÉE ANNULÉE À DAKAR : Afrikajom dénonce une atteinte aux libertés publiques
BRAS DE FER CONTRE LES HABITANTS DE LA CITÉ FAYÇAL La Sogepa définitivement déboutée
SAINT-LOUIS : MARCHÉ DU SUCRE : La CSS défie les importateurs et met l’État face à ses responsabilités
LAS D’ATTENDRE LA LIVRAISON DE LEUR MARCHÉ DEPUIS 2018 : Les 2 300 impactés menacent de paralyser le TER
SENELEC - TENSIONS AUTOUR DE LA PRAB : Les syndicats lancent leur plan d’action lundi
GRÈVE GÉNÉRALE CE VENDREDI : Échec des négociations, le mot d’ordre maintenu
Conflits sociaux au Sénégal
Trafic de drogue
Ousmane Ibrahima dia prend les commandes du CORED
MORT D'ABDOULAYE BÂ À L'UCAD - 3 AGENTS DU COUD MIS EN EXAMEN : L'intersyndicale crie à l'injustice
JUSTICE – PROCÈS DE JÉRÔME BANDIAKY : Le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le "Sniper"
LUTTE CONTRE LE TRAFIC D’ÊTRE HUMAIN DANS 59 PAYS : 2 070 victimes identifiées et 1 024 suspects interpellés
INFRASTRUCTURES À THIÈS : Entre modernisation et défis de maintenance
AFFAIRE DU PRÉSUMÉ DÉTOURNEMENT À LA CAISSE DE SÉCURITÉ SOCIALE : Mame Thierno Birahim Bob veut un procès ou une liberté provisoire
RUMEURS D’UNE RENCONTRE AVEC LE CHEF DE L’ÉTAT : Le Codeps rejette toute participation à des discussions avec Diomaye Faye
Tentative de meurtre sur un vigile