Publié le 21 Feb 2013 - 19:28
AFFAIRE BETHIO THIOUNE

 Liberté provisoire sous haute contrainte

L'information est tombée en début d’après-midi : le guide des thiantacones, Cheikh Bethio Thioune après moult dépôts de demandes liberté provisoire vient de voir enfin la chambre d'accusation de la Cour d'Appel répondre favorablement.

 

Actuellement en France pour raisons sanitaires, la nouvelle de cette liberté provisoire a été accueilli de manière très sobre par ses talibés. Seulement cette liberté provisoire est accordé sous un certain nombre de conditions la violation de l'une d'entre elles, entraînerait de facto son arrestation immédiate et son placement sous mandat de dépôt.

 

Au chapitre des conditions on note notamment l'interdiction de sortie du territoire national sans autorisation du juge, la remise du passeport du guide religieux au greffier d'instruction dès le retour de Cheikh Béthio à la date fixée par l'ordonnance du juge d'instruction datant du du 'février dernier. Toujours en ce qui concerne les conditions, il est interdit au guide des thiantacones d'organiser ou d'assister à des réunions ou rassemblements publics. S'y ajoute également l'interdiction d'entreprendre des actions ou de faire des déclarations en relation avec la procédure en cours et susceptibles d'occasionner des troubles à l'ordre public. Enfin dernier acte, l'obligation de tenir informé l'autorité judiciaire de tout changement d'adresse.

 

Enquête Plus

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye