Nafissatou Diallo revoit sa plainte
Après la récente contre-attaque de Dominique Strauss-Kahn, qui demande un million de dollars de dommages et intérêts à Nafissatou Diallo, l'ancienne femme de chambre du Sofitel a choisi d'amender sa plainte au civil contre l'ancien directeur général du FMI.
Les avocats de Nafissatou Diallo ont en effet déposé une nouvelle version de la plainte a de leur cliente, dans laquelle on peut lire ce passage : "L'accusé a commis un délit de violence contre la plaignante parce que cette dernière est une femme et, en partie du moins, parce qu'il éprouve de l'animosité envers les femmes".
Dominique Strauss-Kahn misogyne, voici donc le dernier argument trouvé par la défense de Nafissatou Diallo en attendant la prochaine audience fixée dans le Bronx au 11 juin. Les avocats de la plaignante ont choisi de s'appuyer sur une loi new-yorkaise sur les violences basée sur le genre et créée en 2000, mais rarement invoquée depuis.
Nafissatou Diallo, qui accuse Dominique Strauss-Kahn, toujours présumé innocent, de l'avoir contrainte à lui faire une fellation le 14 mai 2011 dans la suite 2806 du Sofitel de Manhattan, s'est vue débouter l'an dernier dans le cadre de la procédure pénale. Cette procédure au civil est donc sa dernière chance de faire reconnaître par la justice américaine la responsabilité de l'ancien patron du FMI.