Publié le 16 Apr 2013 - 16:24
AFFAIRE KARIM WADE

Alioune Ndao fusille tous les libéraux promet d'accélérer les choses dès demain

 

Le point de presse tant attendue du procureur spécial près de la cour de répression de répression de l’enrichissement illicite s'est enfin tenu à 16 heures précises. Alioune Ndao a contre-attaqué dès le début de son allocution les libéraux qui lui reproche d'avoir scellé le sort de Karim Wade sans avoir consulté son dossier.

 

Pour le procureur spécial, le document présenté par les conseils du  fils de l'ex-chef d’État a été consulté. Il a ajouté par ailleurs qu'il contient 42 pages au lieu de 3000 comme avaient prétendu les proches de Karim Wade. Alioune Ndao a précisé que les pièces fournies par les avocats de l'ancien «superministre» ont bel et bien été vérifiées.

 

«N’étant pas convaincu de la réponse de Karim , nous avons pris les mesures idoines en procédant à son arrestation», a-t-il lâché face aux journalistes, avant d'ajouter que cela s'est fait sur des instructions écrites de sa part.

 

Alioune Ndao promet de passer le dossier de Karim dès demain à  la commission d'instruction.

 

«La machine judiciaire va fonctionner normalement demain. La commission d'instruction va apprécier de la suite à donner à ce dossier» , a conclu le procureur spécial.

 

 

 

Enqueteplus

 

 

Section: