Publié le 6 Jun 2024 - 09:35

Affaire Khaby Lame- Expresso

 

Dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’, le staff de l’influenceur Khaby Lame a tenu à apporter quelques précisions sur l’affaire opposant le tiktokeur à la société de télécommunication Expresso. ‘’La société Khaby Lame SRL, établie à Milan et détentrice exclusive des droits d’image de Khaby Lame, informe l’opinion publique sénégalaise que la société de télécommunications Expresso Sénégal utilise  de manière illégale et frauduleuse l’image de Serigne Khabane Lame dit ‘Khaby’’. Cette utilisation se fait en violation flagrante des lois sénégalaises et internationales, car ne se basant sur aucun contrat en vigueur’’, fait-on savoir.

Il est ajouté dans la note que ‘’le 17 janvier 2022, Monsieur Serigne Khabane Lame dit ‘Khaby’ avait signé un contrat d’une année avec le groupe Expresso Télécom, maison mère d’Expresso Sénégal. Ledit contrat stipulait clairement que la durée du contrat n’était renouvelable que sur accord des deux parties. Au terme du contrat, aucun accord de prolongation n’a été conclu, ni par Serigne Khabane Lame ni par la société Iron qui le représentait à l’époque. Plus d’un an et demi après la fin du contrat, nous avons constaté avec une grande surprise et beaucoup de regrets que la société Expresso Sénégal utilise toujours l'image de Khaby Lame pour des campagnes publicitaires en totale violation de la loi’’.

Par conséquent, ‘’face à cet acte d’une extrême gravité et au vu des pertes inestimables, la société Khaby Lame SRL a commis le cabinet Me Mouhamadou Bamba Cissé pour assigner en justice Expresso Sénégal. L’affaire est pendante devant les juridictions sénégalaises depuis plusieurs mois. Notant que l’action illégale d’Expresso Sénégal met en péril plusieurs de ses contrats. La société Khaby Lame SRL espère que cette affaire sera réglée par la justice sénégalaise pour faire respecter les droits de Serigne Khabane Lame dit ‘Khaby’ et préserver sa carrière’’.

Section: 
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis