Publié le 6 Dec 2022 - 09:09
AFFAIRE PAPE ALÉ NIANG

Sa femme alerte sur son état de santé

 

‘’Je me suis rendue ce matin à la prison de Sébikotane pour m’enquérir de l’état de santé de mon mari. Après trois jours de grève de la faim, son état de santé se dégrade gravement. Il arrive à peine à marcher et à parler. Nous informons l’opinion nationale et internationale, et avisons les autorités de la nécessité de prendre toutes les dispositions afin d’éviter l’irréparable’’, a écrit hier l’épouse du journaliste. Sa note a été largement partagée.

Le directeur de publication de Dakarmatin est arrêté depuis le 9 novembre dernier. Inculpé pour ’’divulgation d'informations non rendues publiques par l'autorité compétente de nature à nuire à la défense nationale’’, ‘’recel de documents administratifs et militaires’’ et ‘’diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques’’, il juge son arrestation arbitraire et a décidé d’entamer une grève de la faim depuis vendredi dernier, pour protester contre son emprisonnement.

Les associations de presse réunies autour de la Coordination des associations de presse (Cap), ont depuis la mise aux arrêts du journaliste tenu différentes activités pour exiger sa libération. Jusque-là, elles n’ont rien donné.

Section: