Publié le 29 Mar 2016 - 14:12
ALIOU CISSE, SELECTIONNEUR DU SENEGAL

‘’Ça ne servira à rien si on ne fait pas un bon résultat au Niger’’

 

Je suis satisfait sur le plan mental du groupe et du résultat. Parce qu’avec cette victoire, nous sommes à 9 points et en venant au stade, nous avions appris que le Burundi avait perdu (1-3). On avait donc moins de pression. Aujourd'hui, je pense qu'on a eu l’engagement qu’il fallait. On a empoché les trois points, c'était important. Maintenant, vu le nombre d'occasions qu'on s'est créées..., cela montre qu’il y a encore du travail dans ce domaine. On a eu onze occasions et on n'a marqué que deux buts. Sur ce plan, je suis peu satisfait.

C'est une très bonne question ! Ce n'est qu'un premier match à domicile et on est content d'avoir gagné mais il ne faut pas qu'on s'enflamme. Nous devons aller à Niamey. Ces trois points sont importants, c'est bien. Mais cela ne servira à rien du tout si on ne fait pas un bon résultat au Niger.’’

François Zahoui, sélectionneur du Niger

‘’L’objectif est de s’imposer chez nous’’

''Je tiens à féliciter l'équipe du Sénégal qui a produit du football. C'est qu'on s'attendait à un match difficile, malheureusement on prend des buts sur des erreurs d'inattention. Ce qui, vraiment, nous pénalise parce qu'on savait que ça allait pousser, ça allait être très offensif. Donc, il fallait gérer et on n'a malheureusement pas bien géré. Mais dans l'ensemble, notre défense a souffert en première mi-temps et on a essayé de rectifier. Mais je tiens à féliciter les joueurs parce qu'ils n'ont jamais baissé les bras face à une équipe qui a des talents individuels. On avait une bonne ambition mais il y a un match retour qui nous attend, on va faire une bonne analyse pour voir ce qui n'a pas marché. On va travailler et on va essayer de produire devant notre public pour laver l'affront. On a une équipe très jeune et on a de l'ambition. On voulait produire plus de jeu que ça ; et le résultat (2-0)... quelque part nous chagrine un peu. C'est vrai que le Sénégal a eu beaucoup d'occasions. 

L'avantage qu'on a chez nous, c'est qu'on a battu le Namibie. On a perdu contre le Burundi et le Sénégal. Le Sénégal est le favori dans ce groupe, il a une équipe super solide, très compétente, très forte. Mathématiquement, on n'est pas encore éliminé, on va jouer notre va-tout. S'il le faut, à la limite, on va chercher à finir meilleur deuxième. Notre objectif est de tout faire pour participer à cette Coupe d'Afrique. Une autre équipe du Niger au retour ? C'est mon souhait, si on arrive à produire le football qu'on a produit ce (samedi) soir. On a noté ce qui a marché et ce qui n'a pas marché. Le match retour, ce sera devant notre public et on espère produire du football. Si on veut gagner, il va falloir effectivement produire notre football avec beaucoup de détermination et moins d'erreurs. J'espère qu'on pourra faire bonne figure à la maison mais ce sera très difficile. On part chez nous avec beaucoup d'humilité mais l'objectif est de s'imposer.

 

Section: 
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS L’AS : Monaco et Brest devront passer par les barrages !
TOP 10 DES SALAIRES DES JOUEURS SÉNÉGALAIS Ces Lions aux contrats en or !
BASKET - NOMMÉ CONSEILLER DU PRÉSIDENT : Maguette Diop ne compte pas revenir à la FSBB
LIGUE DES CHAMPIONS DE L’UEFA Quatre Lions aux portes des 8es
PAPE THIAW (COACH DES LIONS) SUR LE TIRAGE AU SORT : ‘’On fera tout pour être au rendez-vous’’
CAN-2025 - TIRAGE AU SORT Le Sénégal dans une poule abordable !
LIGUE 1 - MATCHS EN RETARD : Le Jaraaf se console face à TFC
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Laine Camara et l’ASM assurent, Chérif Ndiaye et l’Étoile Rouge pas au niveau
C1 - J7 - PSG-MANCHESTER CITY (4-2) : Le PSG renverse Manchester City dans la folie
LUTTE ANTIDOPAGE DANS LE SPORT - PRÉSIDENCE COP10 : Les ministres africains des Sports plébiscitent Matar Ba
INFATIGABLE, PERFORMANT, DÉCISIF… À 35 ANS : Idrissa Gana Guèye, comme le bon vin !