Publié le 10 Jun 2025 - 12:58

Hausse de la production d’électricité

 

En mars 2025, la production totale d’électricité s’améliore de 16,8 % par rapport au mois précédent, en liaison avec la hausse des achats de la Senelec auprès des autres producteurs (+21,4 %) et de sa propre production (+4,5 %). Au mois de mars 2025, selon l’ANSD, les productions en valeur d’attapulgite (-59,5 %), d’or (-13,0 %) et du sel iodé   (-6,9 %) fléchissent en rythme mensuel.

Celle du zircon, par contre, progresse de 76,1 % sur la même période. Suivie par l’IHPI, la production industrielle se rehausse de 19,7 % en glissement annuel. Cette amélioration est principalement induite par la production des ‘’industries extractives’’ (+75,0 %) avec la prise en compte de l’extraction de pétrole et des ‘’industries environnementales’’ (+10,1 %).

Section: 
Pétrole, gaz et emploi
PRIX DES PRODUITS À L’IMPORTATION ET À L’EXPORTATION EN MARS 29026 : L’ANSD donne les raisons de leur accroissement
SOMMET AFRICA FORWARD À NAIROBI : Diomaye Faye plaide pour une solution à la dette
RAPPORT CENTIF 2025 : Des enjeux majeurs et des chiffres édifiants
STRATÉGIE NATIONALE DE L’ÉQUITÉ (SNE) L’État engage la concertation territoriale à Thiès
LANCEMENT DE LA TROISIÈME COHORTE DU EDTECH FELLOWSHIP : 45 millions de FCFA pour propulser les champions de l'éducation numérique
EL MALICK NDIAYE, PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : “La dette ne doit plus être gérée dans l’urgence”
PRIX À LA CONSOMMATION EN AVRIL 2026 : Une hausse de 1,4 % portée par l’alimentation et les services
Activité économique
MOIS DE MARS 2026 : La balance commerciale est excédentaire de 183,8 milliards de FCFA
EXPLOITATION DES MINERAIS EN AFRIQUE : La masterclass du général Mbaye Cissé
DÉFAILLANCES EN SÉRIE DANS LES MARCHÉS PUBLICS : À acquis la faute ?
DGPRE
Hausse prix des matériaux de construction…
Promotion du tourisme souverain
TABASKI 2026 - FACE AUX INCERTITUDES REGIONALES : Les éleveurs appellent à une réaction rapide de l’État
RAPPORT SUR L’ÉTAT DES LIEUX DE L'ÉCONOMIE AFRICAINE Les risques de dégradation s’accumulent en Afrique subsaharienne
INSTALLATION DU CONSEIL STRATEGIQUE DE L'INITIATIVE PRESIDENTIELLE SUNUCHAMPIONS : Diomaye redéfinit les rapports entre l'État et le secteur privé
Tenure de l'eau
Banque mondiale