Publié le 11 Nov 2022 - 18:49
APRÈS AVOIR POIGNARDÉ SON AMI

Le suspect interpellé en train de pleurer à chaudes larmes

 

Après avoir poignardé à mort son voisin de chambre B. Cissé, au cours d’une rixe, B. M. Kane a pris la fuite. Il a été interpellé tard dans la nuit par les limiers du commissariat de Mbour.

 

Avant-hier 9 novembre 2022, en fin de soirée, les limiers du commissariat central de police de Mbour ont été saisis d'un cas de meurtre au quartier Tefess, survenu lors d’une bagarre entre deux jeunes pêcheurs. Après son forfait, le présumé meurtrier a pris la fuite. C’est pourquoi l’équipe de la brigade de recherches dudit commissariat, dépêchée sur les lieux, ne l’a pas trouvé sur place. Les enquêteurs, informent nos sources, ont par contre rencontré le capitaine d’une pirogue du nom d’O. K. Il leur a fait savoir que ce sont deux de ses employés qui se battaient dans une chambre.

Au cours de la bagarre, informe-t-il, B. M. Kane, qui avait par-devers lui un couteau de cuisine, a poignardé son protagoniste du nom de B. Cissé. Il l’a atteint au niveau des cervicales et à la poitrine. Il a ajouté que la victime a rendu l’âme en cours d'évacuation à l'hôpital le Grand.

En effet, après avoir commis le meurtre, par peur de représailles, le mis en cause a pris la fuite. Les hommes du commissaire Sène, le patron de la police de Mbour, ont continué leurs investigations à la recherche du meurtrier. Après quelques minutes de patrouille sur la plage de Tefess, selon nos interlocuteurs, ils l’ont trouvé assis à la devanture d'une maison en train de pleurer à chaudes larmes. Ils ont vérifié son identité, avant de l’interpeller et de le conduire dans les locaux de la police, afin de connaître les tenants de ce meurtre qui commençait à bruire au niveau de la Petite Côte.

Dans le cadre de cette enquête, une réquisition a été délivrée à l'hôpital le Grand de Grand Mbour aux fins d'autopsie.

OPÉRATION DE SÉCURITÉ DE GRANDE ENVERGURE

666 individus interpellés pour divers délits

Depuis un certain temps, en sus des opérations quotidiennes pour lutter contre la délinquance sous toutes ses formes, les plus hautes autorités policières du pays ont initié une opération hebdomadaire (un jour pris au hasard) de grande envergure au niveau national. La dernière a été effectuée, dans la nuit du mercredi 9 novembre au jeudi 10 novembre. Elle a mobilisé plus de 700 éléments.

Lors des opérations, selon nos informations, 666 individus ont été interpellés : 472 l’ont été pour vérification d’identité, 94 pour ivresse manifeste publique, 28 pour nécessité d’enquête, un pour coups et blessures volontaires, 36 pour détention de chanvre indien et offre et cession de chanvre indien, cinq pour vol, quatre pour rixe, un pour outrage à agents, trois pour flagrant délit de vol, un pour détention d’une pompe à gaz, un autre pour meurtre, trois pour escroquerie, 12 pour non-inscription sur un fichier sanitaire, entre autres.

‘’Lesdites opérations entrent dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens. Toutes les nuits, on en fait, mais on prend un jour où on le fait au niveau national. Ce sera toujours l’occasion d’entrer dans les zones les plus criminogènes, les niches de grands bandits pour nettoyer. C’est une façon d’installer la peur chez les malfrats’’, ont confié plusieurs sources. 

CHEIKH THIAM

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”