Katie Holmes se prépare à la guerre
Stupeur ce week-end avec l'annonce du divorce de Katie Holmes et Tom Cruise après cinq ans de mariage. Alors qu'il y a encore deux semaines on les voyait main dans la main sur le tournage du dernier film de l'acteur, Oblivion, en Islande, l'actrice a déposé jeudi 28 juin une demande de divorce à New York. Katie Holmes a par ailleurs profité de l'occasion pour quitter l'appartement familial de Manhattan et s'installer avec leur fille Suri, dans un autre appartement. Visiblement décidée à ne faire aucun cadeau à celui qui deviendra bientôt officiellement son ex mari, Katie demande la garde exclusive de Suri et a engagé des avocats sans pitié (ok, c'est peut-être un pléonasme) pour s'assurer d'atteindre son but.
En effet, alors que les avocats de Tom Cruise espèrent pouvoir trouver un accord à l'amiable, Katie Homes a elle engagé Allan E. Mayefsky, un avocat new-yorkais spécialisé dans les divorces de grosses fortunes, et Jonathan Wolfe, un autre spécialiste des ruptures particulièrement doué pour revenir sur les contrats de mariage; son surnom : "M. 50 %". Autrement dit, Katie se prépare à batailler dur pour obtenir bien plus que ce que le "pre-nup" lui laissait espérer à savoir, selon le Daily Mail, trois millions de dollars par année de mariage soit quinze millions de dollars. Le contrat de mariage stipule également que la villa de Montecito du couple devrait revenir à l'actrice.
Mais voilà, dans les papiers du divorce Katie Holmes demande non seulement la garde exclusive de leur fille mais également une pension alimentaire "convenable". Un adjectif qui, c'est sûr, sera interprété d'une différente manière par chaque partie. La fortune de Tom Cruise étant estimée à 250 millions de dollars, Katie Holmes sera certainement bien plus gourmande que ce que les conseils de son ex voudront bien lui céder.
Actustar