Serigne Mor Mbodj devant le tribunal ce jour
Depuis dimanche, des internautes ont lancé une alerte sur les réseaux sociaux. Un jeune étudiant sénégalais dénommé Serigne Mor Mbodj est arrêté à l’aéroport de Tunis. Il est accusé d’avoir agressé un policier tunisien. La police tunisienne, qui avait d’abord nié le détenir, a fini par reconnaître que le jeune Sénégalais était détenu à la prison de Mornaguia.
Serigne Mor devait embarquer jeudi dernier à 15 h pour rentrer au Sénégal, après ses études en Tunisie. Il n’embarquera jamais. En effet, quelqu’un a contacté son frère pour l'informer de l’arrestation de ce dernier par les policiers tunisiens. L’oncle du jeune étudiant arrive à entrer en contact avec l’ambassade du Sénégal en Tunisie. Ses derniers assurent avoir envoyé un des leurs à l’aéroport pour vérifier l’information.
Sur place, les policiers tunisiens affirment ne détenir aucune personne de nationalité sénégalaise. L'Association des étudiants sénégalais de Tunisie, informée, s’est rendue à son tour samedi dernier à l'aéroport. Ils n’ont pu avoir aucune information sur leur compatriote et camarade. En outre, ils décident de faire le tour de quelques polices ; toujours pas de traces de Serigne Mor.
La police tunisienne dit, par la suite, aux Sénégalais que Serigne Mor a bien embarqué. Un employé de l’aéroport a été sollicité pour vérifier si effectivement Serigne Mor Dieng a atterri à l’aéroport international Blaise Diagne. Mais il est assuré qu’il n’était pas à bord.