Publié le 7 Jul 2020 - 13:19
ATTENTAT À LA PUDEUR

Il pelote la repasseuse et écope d’un mois ferme

 

Victor Benjamin, de nationalité nigériane, a comparu hier, devant le tribunal des flagrants délits, pour attentat à la pudeur avec violence au préjudice d’Aïssatou Guèye.

 

Hier, un Nigérian établi au Sénégal du nom de Victor Benjamin, a comparu devant le tribunal des flagrants délits pour attentat à la pudeur. Les charges ont été finalement disqualifiées en violence et voie de fait, malgré le réquisitoire du parquet. Ce dernier trouvait les faits constants et a requis à son encontre une peine de 2 ans ferme.

À la barre, Aïssatou Guèye, la victime âgée de 18 ans et mariée, est revenue sur les faits : ’’Il m’a trouvée dans la chambre de mon employeur au 3e étage en train de repasser. Il m’a tirée de force et plaquée contre le mur. Avant qu’il ne me bâillonne, j’ai eu le temps de crier. Il a déchiré mes habits et tripoté les seins avant de prendre la fuite. Il a été rattrapé dans sa course par le menuisier’’, a-t-elle expliqué.

Elle s’est désistée et n’a rien réclamé, malgré les brûlures au fer à repasser qu’elle a eues, en tentant d’échapper à son bourreau.

Or, le prévenu, employé de maison de son état, bat en brèche ces accusations et explique qu’il était allé dans cette chambre juste pour remettre des habits à repasser de la part de la femme du propriétaire de la maison. Déclarations que le président du tribunal a trouvées intrigantes, puisqu’à aucun moment, depuis son arrestation, il n’en avait pas parlé. Par contre, il avait soutenu, dans l’enquête préliminaire, qu’Aïssatou était sa copine et qu’il ne lui avait jamais tripoté les seins, mais lui avait juste tenu la main.

Victor a également, à la barre, nié lui avoir déchiré les habits, mais le juge lui a brandi les photos jointes dans le procès-verbal de la police sur lesquelles Aissatou Guèye apparaît bien avec des habits déchirés. Son conseil, Me Alassane Diallo, a souligné qu’il y a beaucoup de zones d’ombre dans ce dossier et que la partie civile s’est désistée puisqu’elle a déjà été désintéressée.

‘’Lui avoir touché la main était juste un geste taquin. Elle l’avait mal pris en sursautant. C’est là qu’elle s’est brûlée’’, a-t-il plaidé. Maitre Diallo a sollicité la disqualification des faits en violence et voie de fait.

Au final, la défense a eu gain de cause et Victor Benjamin a écopé d’une peine d’un mois ferme, après disqualification.

 

Section: 
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’