Les dessous d'un report
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/karim_17.jpg?itok=N_Y-6wzF)
Le Procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Alioune Ndao, ne sait pas que tenir la cravache, il s'y connaît aussi en politique.
Sans doute briefé en haut lieu, il a fait renvoyer l'audition de Karim Wade, pour qu'elle ne coïncide pas avec la manif prévue le même jour par le Parti démocratique sénégalais (PDS). Conséquence immédiate : il fallait trouver de bonnes pièces de rechange. Ce qui explique les convocations envoyées à la fois chez les anciens ministres Abdoulaye Baldé, Oumar Sarr, Samuel Sarr et Me Madické Niang, tous présents dans la liste noire que le Procureur spécial avait rendu publique.
Mais se rappelant qu'Oumar Sarr et Abdoulaye Baldé étaient des députés plutôt occupés à la session budgétaire en même temps que le Sommet Africités qui mobilise toute la communauté internationale, à Dakar, du 4 au 8 décembre, on a préféré renvoyer les auditions jusqu'à ce que nos hôtes quittent le Sénégal. Ce, d'autant plus qu'ils sont bien nombreux – environ 6 000 - et que parmi eux, il y a d'anciens chefs d'Etat dont le Sud-Africain Thabo Mbeki. C'est donc ce concours de circonstances qui perturbe le schéma établi des auditions.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.