Publié le 20 Oct 2020 - 13:53

Baaba Maal

 

Dans le cadre de ses activités, Baaba Maal, le lead vocal du Daande Lenol, par ailleurs Président du Mouvement de développement Nannk, a organisé une session de formation de plusieurs jours en faveur de 28 jeunes artistes du département de Guédiawaye dans plusieurs domaines. Cette formation, conduite par la section culturelle de Nannk, selon son coordinateur Adama Moussa Sy, a pour but d’outiller les participants en élaboration de projets culturels.

Elle permettra, à coup sûr, d’élever le niveau des artistes et de les rendre autonomes pour la réalisation de leurs propres projets. Selon le parrain de cette activité qui présidait ce weekend la cérémonie de clôture de cette formation, il faut que tous les jeunes du Sénégal s’activant dans la culture puissent bénéficier de cette formation. ‘’Vous savez mieux que moi que la musique évolue. Donc, les jeunes ont besoin d’être formés. Cette zone de Guédiawaye, je la connais très bien, car ma carrière a démarré ici. Je serai toujours aux côtés de cette jeunesse, tant que je le pourrai’’, a soutenu le leader de Daande Lenol.

...Il considère qu’à ce stade de sa carrière, faire de la musique est certes une priorité, mais donner un coup de pouce à des personnes qui s’activent dans ce secteur est un sacerdoce. ‘’Je n’ai que la musique. La musique est dans mon sang. Cela me fait toujours plaisir de voir des gens mobiliser des jeunes avec qui je peux partager mon expérience. Ce que j’ai vu ici à Guédiawaye m’a convaincu que les jeunes peuvent faire des merveilles.

Le centre G-Hip-Hop mis en place par Malal est super bien. J’ai dit à Malal (Fou Malade) de tout faire pour qu’on puisse reproduire le même modèle à Podor. Je ferai tout pour qu’il obtienne une place et une mobilisation totale de la jeunesse pour que cela puisse se passer dans de bonnes conditions’’, promet-il. Si Baaba Maal est prêt à collaborer avec les jeunes, c’est parce que, dit-il, ‘’cette jeunesse ne baisse jamais les bras. Elle essaye chaque fois de faire quelque chose. C’est une énergie qui est là et qu’il faut accompagner‘’.

Section: 
20 ANS DE CARRIÈRE DE CARLOU-D : “Mes 20 ans de carrière…”
ANNIVERSAIRE COUMBA GAWLO SECK : Les 40 glorieuses de la diva 
LIBERTÉ PROVISOIRE DE NABOU LÈYE : Ces choses qui ont convaincu le juge
PARCOURS D’UNE FÉMINISTE EN MUSIQUE : Sister LB, entre hip-hop et justice sociale
LE RAP AU SÉNÉGAL : L’évolution d’une musique qui s’adoucit
Première Dame en chine
MEURTRE D’AZIZ DABALA ET DE SON NEVEU : Ce que révèle l’enquête
AZIZ DABALA TUÉ CHEZ LUI : Horreur à Pikine
JOSIANE COLY AKA JOZIE : Au nom du père et de la musique
TELLE QUELLE - OUMY DIOP, NAGEUSE La reine du 100 m papillon en Afrique
DÉCÈS DE TOUMANI DIABATÉ : Sidiki perd sa boussole
RECHERCHÉ DEPUIS UN AN POUR TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE Le rappeur AKBess interpellé et envoyé en prison
ITW - SATOU BAMBY (ARTISTE-MUSICIENNE) : "Je veux être dans les annales comme Youssou Ndour et Coumba Gawlo"
DIARRA SOW, DIRECTREUR GENERAL DE L’OFFICE DES LACS ET COURS D’EAU : Une spécialiste de la gestion intégrée des ressources en eau aux commandes de l'Olac
Le Festival de jazz de Saint-Louis accueille des artistes de renom
PORTRAIT DE PAPE ALÉ NIANG : Itinéraire d’un journaliste insoumis  
PORTRAIT MAIMOUNA NDOUR FAYE (PATRONNE DE PRESSE) Amazone et self-made woman
AICHA BA DIALLO, ACTRICE : Une étoile à l’écran
SORTIE DE L’ALMBUM ´´SSP’´ : Omzo Dollar entend corriger les jeunes rappeurs
NOUVEL ALBUM DE CARLOU D : Le ‘’Baye Fall’’ surfe sur les sommets