Retour sur les dossiers de Bibo Bourgi
Selon les sources du journal Enquête, sur plusieurs sociétés dont on le soupçonne de n'être que le prête-nom, les enquêteurs ont bien du mal à prouver que les biens dont il déclare être le propriétaire appartiennent à...Karim Wade.
Y compris à l'aéroport Léopold Sédar Senghor où l'on a du mal à attribuer la paternité des sociétés de service au sol à Karim Wade. Il faut préciser à propos de l'enquête sur Aviation Handling services (AHS), que Pierre Agboba, qui en est le Président du conseil d'administration (PCA), est toujours bloqué à Dakar, suite à une mesure d'interdiction de sortie du territoire le concernant.
Mais pour en revenir à Bourgi, il faut dire que l'opulence qui caractérise la famille dont il est issu ne facilite pas les choses. Il faut cependant dire que Karim Wade a bien verrouillé ses affaires aussi bien à l'interne qu'à l'étranger. Si des notaires bien sénégalais en savent un bout, il est peu probable qu'ils aient tout lâché. Du reste, sur les transactions ayant présidé l'octroi de la troisième licence à Sudatel, il y a dans ce dossier assez d'éléments compromettants sur lieu.
Enquête