Les enquêtes Franco-Américaines vont sceller de sort de Karim Wade
Karim Wade n'est pas encore tiré d'affaires dans le dossier de la traque des biens mal acquis, après la décision du procureur spécial lui demandant de justifier des avoirs de près de 700 milliards de francs CFA.
En effet, les résultats de la coopération judiciaire entre l’État du Sénégal et les pays étrangers pourraient alourdir l'énorme somme reprochée au fils de l'ex-président Abdoulaye Wade. Aux États-Unis, le FBI américain est en train de mettre tout en œuvre pour voir si Karim n'aurait pas planqué de l'argent sale dans le pays d'Obama.
Le Sénégal a aussi déposé une demande de coopération judiciaire en France et plus particulièrement dans la principauté de Monaco. S'il est avéré que l'ancien président du conseil de surveillance de l'Anoci détient des biens illégaux dans ces pays, une autre mise en demeure pourrait lui être servie pour qu'il s'explique. L'ancien super ministre sous l'ère de son père est donc dans de sales draps. Les jeunes de l'APR ont même exhorté le président de la République Macky Sall d'emprisonner l'enfant chéri du "pape du Sopi".
Enqueteplus