Boubacar Kamara
‘’Après avoir cheminé avec la coalition Yewwi Askan Wi, dans le cadre des Locales du 23 janvier dernier, le Parti pour la construction et la solidarité (PCS)/Jengu Tabax a pris la décision de quitter la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw)’’, informe le PCS/Jengu Tabax, dans un communiqué sanctionnant la réunion de son Bureau politique dimanche dernier 27 février, d’après emedia.
Son leader, Boubacar Camara, et ses camarades y motivent les raisons de leur départ, en indiquant avoir tiré les leçons de leur participation à ces élections. D’abord, ils estiment que ‘’l’initiative’’ portant sur leur participation à Yaw a été ‘’dévouée au profit de soi-disant grands leaders politiques qui font passer, malheureusement, leur carrière politique personnelle avant tout’’.
Selon eux, ‘’cette volonté de priver (leur) parti d’élus était manifeste’’. En revanche, le parti en question, réitérant son ancrage dans l’opposition, a exprimé sa volonté de ‘’poursuivre le combat pour traduire en réalité l’aspiration des populations à mieux vivre, à travers la mise en œuvre d’un programme économique et social pertinent’’.