Ecobank déterminée à continuer d'améliorer son positionnement à la BRVM d'Abidjan

Le principal groupe bancaire panafricain, Ecobank a présenté vendredi sa vision et ses actions stratégiques aux investisseurs et aux intervenants du marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) en donnant des ‘’gages’’ de continuer à améliorer son positionnement à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) d’Abidjan.
Ecobank donne des ‘'gages'' de continuer à améliorer son positionnement à la BRVM d'Abidjan. ‘'Nous sommes particulièrement heureux de cette opportunité qui nous permet de renforcer nos relations avec la communauté financière de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières'', s'est réjoui Thierry Tanoh, Directeur général d'Ecobank Transnational Incorporated lors d'une rencontre d'information avec les acteurs de la bourse régionale à Abidjan ‘'Nous sommes venus donner les gages de notre volonté de continuer à améliorer notre positionnement en termes de valeur actionnariale tant à la BRVM d'Abidjan que sur les autres places boursières sur lesquelles nous sommes cotés'', a-t-il ajouté.
S'agissant des performances de sa banque, M. Tanoh a souligné que la zone UEMOA représente 35% des résultats avant impôt d'Ecobank qui est la ‘'seule institution bancaire panafricaine qui ait survécu en 25 ans''. Le Nigéria représente 44%, a poursuivi le patron d'Ecobank qui a par ailleurs exprimé la volonté de son institution de ‘'participer à la croissance de l'Afrique qui est de l'ordre de 5 à 6% en ce moment''. A ce jour, le groupe compte 1.197 agences pour 1751 distributeurs automatiques de billets (DAB) et plus 9,4 millions de clients à travers le monde. Ecobank qui est cotée sur plusieurs bourses dont la Bourse régionale des valeurs mobilières (BVRM) à Abidjan mais également la bourse d'Accra et de Lagos dispose de 18,5 milliards de dollars comme total de son bilan.
Apanews