Publié le 22 Feb 2013 - 20:37
BOURSE

 Ecobank déterminée à continuer d'améliorer son positionnement à la BRVM d'Abidjan

Le principal groupe bancaire panafricain, Ecobank a présenté vendredi sa vision et ses actions stratégiques aux investisseurs et aux intervenants du marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) en donnant des ‘’gages’’ de continuer à améliorer son positionnement à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) d’Abidjan.

 

 

Ecobank donne des ‘'gages'' de continuer à améliorer son positionnement à la BRVM d'Abidjan. ‘'Nous sommes particulièrement heureux de cette opportunité qui nous permet de renforcer nos relations avec la communauté financière de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières'', s'est réjoui Thierry Tanoh, Directeur général d'Ecobank Transnational Incorporated lors d'une rencontre d'information avec les acteurs de la bourse régionale à Abidjan ‘'Nous sommes venus donner les gages de notre volonté de continuer à améliorer notre positionnement en termes de valeur actionnariale tant à la BRVM d'Abidjan que sur les autres places boursières sur lesquelles nous sommes cotés'', a-t-il ajouté.

 

S'agissant des performances de sa banque, M. Tanoh a souligné que la zone UEMOA représente 35% des résultats avant impôt d'Ecobank qui est la ‘'seule institution bancaire panafricaine qui ait survécu en 25 ans''. Le Nigéria représente 44%, a poursuivi le patron d'Ecobank qui a par ailleurs exprimé la volonté de son institution de ‘'participer à la croissance de l'Afrique qui est de l'ordre de 5 à 6% en ce moment''. A ce jour, le groupe compte 1.197 agences pour 1751 distributeurs automatiques de billets (DAB) et plus 9,4 millions de clients à travers le monde. Ecobank qui est cotée sur plusieurs bourses dont la Bourse régionale des valeurs mobilières (BVRM) à Abidjan mais également la bourse d'Accra et de Lagos dispose de 18,5 milliards de dollars comme total de son bilan.

 

Apanews

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques