Publié le 21 Jul 2012 - 18:45
BOURSE REGIONALE DES VALEURS MOBILIERES

Le titre Sonatel stable à 114 000 FCFA

 

Après le fléchissement du mois de mai, la Bourse régional des valeur mobilière (BRVM), basée à Abidjan en Côte d'Ivoire, est revenu à la hausse au terme du mois de juin 2012. Selon la Lettre mensuelle de la CGF Bourse de juillet, les indices BRVM 10 (les dix entreprises les mieux cotées dont la Sonatel) et BRVM Composite (l'ensemble des autres entreprises cotées) ont gagné respectivement 2,74% et 2,48% .

 

Les capitalisations boursières se sont améliorées de 2,68%, à 3392 milliards de FCfa pour l’ensemble des titres cotés et de 2,74%, à 2544 milliards de FCfa pour les titres composant l’indice BRVM 10. Et dans le secteur ''Services Publics'', malgré son important volume d’échange (87,99% du volume sectoriel mensuel), Sonatel SN demeure stable à 114 000 FCfa, d'après la publication de CGF Bourse.

 

Elle ajoute, reprenant les révélations de EnQuête sur le départ, avant la fin de l’année 2012, du Directeur général, Cheikh Tidiane Mbaye, ''mais sans aucune confirmation de la part de l’opérateur historique des télécommunications du Sénégal''. Mais non démenties également. Et le mensuelle d'ajouter que ''selon ces informations, (M. Mbaye) devrait être remplacé par Alioune Ndiaye, actuel DG d’Orange Mali, une filiale à 100% de Sonatel''.

 

Section: 
Activité industrielle
RÉSILIENCE CLIMATIQUE DES ZONES RURALES GRÂCE AU FINANCEMENT DES MIGRANTS : Le Sénégal dans un projet de 2 milliards F CFA de l'UE
TAUX DE CHÔMAGE ÉLARGI AU PREMIER TRIMESTRE 2025 : Il est de l'ordre de 21,7 %
SAID
RÉALISATIONS DANS 13 COMMUNES DU SÉNÉGAL : Le Promovilles injecte 89 milliards de francs CFA
“GIMI” ATTEINT SA DATE D'EXPLOITATION COMMERCIALE, KOSMOS AUGMENTE SA PRODUCTION DE GNL Dernières nouvelles sur le projet GTA
ZONE DE LIBRE-ÉCHANGE CONTINENTALE AFRICAINE : La Chambre de commerce vante le potentiel de la Zlecaf
La BM accorde 115 millions de dollars au Sénégal
LENTEURS DANS LES INVESTISSEMENTS : Le Code des marchés publics, un bouc émissaire
JOURNÉE DES GENS DE MER : L’Anam fait son ‘’ndeup’’
EXÉCUTION BUDGÉTAIRE TQ 2024 : Hausse remarquable des investissements en 2024 
RAPPORT D'EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Un net repli des investissements
REGLEMENTATION DU SECTEUR DE L'ELECTRICITE : Le Sénégal, 1er en Afrique
PRIX À LA CONSOMMATION - PREMIER TRIMESTRE 2025 : Une baisse de 0,4 % notée
OCTROI MARCHÉ TNT À UNE ENTREPRISE MALIENNE : Excaf menace de saisir les tribunaux
EXPLOITATION EXTRACTIVE ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : Pour une large implication des femmes sur la question
Centre Médico-Social de l'Asp
RÉFORME FONCIÈRE : Diomaye demande des réflexions profondes
JOURNÉES DE CONCERTATION SUR LE SECTEUR DE LA COMMUNICATION Le Sénégal se penche sur l’avenir de la communication à l'ère numérique
Pêche maritime - accord Sénégal – Guinée-Bissau