Publié le 28 Jul 2012 - 08:15
BUSINESS

 Lancement du magazine Forbes Afrique

 

Le magazine américain d’informations économiques et financières Forbes a lancé mardi à Brazzaville son édition dédiée à l’espace francophone, dénommée "Forbes Afrique".

 

Le lancement de Forbes Afrique est, selon la direction de ce magazine, un signal majeur de l’ancrage du continent dans la mondialisation et de son importance grandissante sur la scène économique internationale. Il témoigne ainsi du dynamisme de l’économie africaine, de l’attractivité du continent, de l’existence d’opportunités d’investissements considérables et surtout de l’émergence de nouveaux acteurs économiques.

 

En s’installant en Afrique francophone, Forbes Afrique se veut être un média d’influence qui se donne pour ambition de vulgariser les matériaux et les leviers économiques des systèmes économiques des pays africains, en fonctionnant comme une vitrine de l’Afrique qui gagne. Dans cette perspective, Forbes Afrique se propose d’organiser chaque année un congrès des décideurs, investisseurs et leaders d’opinions qui débattront à cette occasion, des difficultés et des opportunités économiques des pays de l’Afrique francophone.

 

Dans chaque numéro, les lecteurs pourront découvrir des parcours incarnant la réussite économique de l’Afrique ; des profils de hauts dirigeants qui font le dynamisme et la croissance de l’Afrique francophone et des classements d’entreprises les plus performantes, nouvelles ou établies. A l’image du continent en mouvement, la direction du magazine Forbes a affirmé déployer en Afrique francophone un réseau de journalistes correspondants répondant aux critères d’exigence et de qualité ayant fait la réputation internationale du magazine et mettre les femmes et les hommes qui bâtissent l’Afrique de demain aux coeur de cette nouvelle édition africaine francophone.

 

"L’Afrique est résolument le continent du 21e siècle de par son énergie, son potentiel hors norme et ses défis, la transformation en profondeur de ses économies lui permettra de s’imposer comme un nouveau pôle de la croissance mondiale", a indiqué le Président Directeur Général de Forbes Afrique, Lucien Ebata. "Alors que le monde est confronté à une grave crise économique et financière, l’Afrique accélère sa mutation, ses marchés se développent, son secteur privé se renforce, sa classe moyenne est en plein essor", a-t-il ajouté. Forbes Afrique constitue "une pierre précieuse pour l’édification du développement du continent africain et un maillon essentiel à son émancipation", a déclaré pour sa part le président du conseil d’administration, Sylvain Lékaka, appelant par ailleurs les décideurs africains à soutenir cette oeuvre qui nécessite selon lui, "beaucoup de rigueur, et énormément de compétences et de persévérance".

 

"Avec le lancement de Forbes Afrique, Forbes poursuit son expansion internationale et consolide son engagement sur le continent. Nous voulons offrir aux milieux des affaires, aux décideurs et aux observateurs, africains et internationaux, un support de qualité supérieure pour suivre et décrypter l’extraordinaire dynamisme des économies africaines et de leurs acteurs", a soutenu le président et Directeur de Publication de Forbes Afrique, Mark Furlong, dans un communiqué diffusé aux médias.

 

L’édition francophone de Forbes sera distribuée dans 23 pays d’Afrique francophone ainsi qu’en France, en Suisse, en Belgique et au Québec.

 

Afriscoop

 

 

Section: 
CHEIKH TIDIANE DIEYE LORS DE LA RÉUNION PRÉPARATOIRE DE HAUT NIVEAU DE LA CONFÉRENCE DE L'ONU SUR L'EAU DAKAR 2026 : « Sans eau, aucun développement durable n’est possible »
THIES - NOUVELLE POLITIQUE NATIONALE DE L’EMPLOI Moustapha Dieck Sarré pose les jalons
TRAVAUX DE L’UNIVERSITE DE KOLDA : Déthié Fall mécontent de l’avancement des travaux
TOXICITE DES INTRANTS, SECTEUR MARAICHER, RETARDS DE LIVRAISON D'ENGRAIS… Les réponses de Mabouba Diagne
DISPARITÉ, TENSIONS, CLIMAT... : Diomaye Faye appelle à investir dans l’eau
APRES LES TENSIONS SUITE A LA FINALE DE LA CAN : Le dépassement
PÊCHE ET SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE : Thiès mise sur un marché central structurant
SAINT-LOUIS - TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : Une seconde centrale solaire de 40 millions d’euros inaugurée à Bokhol
COOPÉRATION ÉCONOMIQUE : Bassirou Diomaye Faye reçoit la nouvelle cheffe de mission du FMI
LIQUIDATIONS DOUANIÈRES DANS LE SUD : La barre des 5,7 milliards FCFA franchie en 2025
RÉMUNÉRATION SUR LA COPIE PRIVÉE : Diomaye Faye donne l’ordre d’appliquer la loi
ECONOMIE - SENEGAL : Le PIB progresse de 0,8 % au troisième trimestre 2025, porté par le secteur secondaire
TAXE EXPORTATION ARACHIDE : Le Gouvernement cède face au mal paysan
TAUX DE CHÔMAGE DANS LE MONDE : 186 millions de chômeurs attendus en 2026
Convention Cosec-Ageroute
Investissement du fonds mondial au Sénégal
Politique sectorielle
RELATIONS AVEC LE FMI : Bassirou Diomaye Faye reçoit le Directeur du département Afrique du FMI
DÉFIS LIÉS À LA SANTÉ EN AFRIQUE La demande de Bassirou Diomaye Faye aux dirigeants africains
PUBLICATION RAPPORTS ARCOP 2022-2023 : Principaux enseignements