Une attaque fait deux blessés parmi les FRCI, à 80 km au Nord d'Abidjan
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/ATTAQUE%20CI_2.jpg?itok=7MaMo_5t)
Un poste de l'armée ivoirienne (FRCI) a été pris d'assaut par des hommes armés, dans la nuit de mardi à mercredi 8 août à Agbobo, au Nord d'Abidjan. Bilan : deux blessés. Et toujours les mêmes questions que lors des récentes attaques à Abidjan sur les mobiles et l'identité des agresseurs.
En Côte d’Ivoire, les attaques se suivent, mais se ressemblent-elles vraiment ? Impossible à dire, tant les mobiles sont pour l’instant peu clairs… Après les opérations menées les 5 et 6 août à Abidjan par des assaillants non identifiés, qui ont fait dix morts chez les militaires, Agboville a été le théâtre de scènes de combat similaires, dans la nuit de mardi à mercredi.
Un poste de l'armée a été attaqué vers 1 heure du matin (locale et GMT) par des hommes armés à l’entrée de cette ville située à 80 km au nord d’Abidjan, faisant deux blessés. « Une dizaine d'assaillants ont attaqué le poste d'observation des Forces républicaines (FRCI) à Erymakouguié », village voisin d'Agboville, a déclaré une source militaire locale.
Deux heures de combat
« L'attaque a duré deux heures. Le bilan fait état de deux blessés, dont un blessé grave qui a été hospitalisé », a poursuivi le militaire. « Les assaillants ont ensuite pris la fuite mais nous avons arrêté quelques suspects ». Comme lors des précédentes attaques du week-end, il pourrait s'agir de miliciens pro-Gbagbo, comme de supplétifs des FRCI qui s'impatientent, les promesses de réintégration dans la vie civile, faites par le gouvernement, n'étant pas tenues.
Jeuneafrique