Jean-Paul Dias recadre Aliou Sall
Candidat déclaré à la mairie de Guédiawaye, Aliou Sall fait d'ores et déjà face à une levée de boucliers. Après avoir été taxé, la semaine dernière, de probable ''maire importé'' par l’actuel édile de cette ville Cheikh Sarr, c’est au tour de Jean-Paul Dias de recadrer le nom moins frère du président Macky Sall.
Présidant la cérémonie de dédicace du livre d’Abdoulaye Faye intitulé ''Demain sera la grande marche'', samedi à Guédiawaye, M. Dias n’a pas raté Aliou Sall. Le secrétaire général du Bloc des centristes gaindé (BCG) a estimé que le prétendant à la mairie de Guédiawaye manque de sérieux quand il annonce qu’il transformerait la ville en Paris s'il est élu. ''Vous de Guédiawaye, réveillez-vous et ne vous laissez pas berner.
Comment quelqu’un qui n’habite pas ici, qui n’y est pas né, ni grandi et n’a pas de femme ici, bref rien du tout, sorte de nulle part pour venir vous dire qu’il va transformer Guédiawaye en une sorte de Paris. C’est du n’importe quoi. Personne ne peut le faire, c’est faux. Moi je ne peux pas aller à Thiaroye car je n’habite pas là-bas'', a tonné Jean-Paul Dias, par ailleurs membre de la coalition Macky 2012 qui avait porté l’actuel chef de l’État, Macky Sall, au second tour de la présidentielle de février-mars 2012.
De l'avis de M. Dias, ''il faut que cela s’arrête, ce n’est pas sérieux quand on connaît Paris. C'est-à-dire, il faut dire des choses raisonnables, qui peuvent être faites et non des choses qui ne peuvent pas être faites. Il peut se présenter, c’est tout, et après, on verra'', a-t-il poursuivi.
Réagissant à la sortie de Youssou Ndour et son mouvement Fekke ma ci boole de la coalition Benno Bokk Yaakaar, M. Dias pense que c’est un ''épiphénomène''. ''Que les gens quittent une coalition ou ne la quitte pas, cela, c’est un épiphénomène, c’est du détail'', a commenté le numéro 1 du BCG.
CHEIKH THIAM