Publié le 21 Jan 2020 - 12:59

Chanvre indien

 

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue sur l’étendue du territoire national, la Direction de l’office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis) vient d’opérer d’importantes saisies de chanvre indien à Tambacounda et à Thiès. Durant la période du 10 au 20 janvier 2020, la Brigade régionale des stupéfiants de Tambacounda a effectué une saisie de 234 kg de chanvre indien, d’une arme de type kalachnikov, d’une motocyclette et de deux camions immatriculés au Mali, usités pour le transport. 

Selon le communiqué du bureau des relations publiques de la police, quatre individus ont été interpellés au cours de ces opérations et seront déférés au parquet, au terme de leur garde à vue. Dans la même dynamique, la Brigade régionale des stupéfiants de Thiès, exploitant des informations reçues des services compétents, a interpellé, à Thiadiaye, un individu très connu du milieu du trafic de drogue, en possession de 2,7 kg de chanvre indien. Ce qui fait un total de 236,7 kg de chanvre indien saisis.

...Les éléments du commissariat central de Mbour sont informés de l’interpellation d’un trafiquant de chanvre indien, qui détenait trois sacs de 100 kg, sur la plage de Tripano, à Mbour. Ils se sont déplacés sur les lieux, ont récupéré les sacs et conduit le ‘’délinquant’’. Interrogé sommairement, le présumé trafiquant leur a donné les informations nécessaires ayant permis de mener une perquisition à son domicile sis à Grand Mbour. Ladite perquisition, de l’avis du bureau des relations publiques de la police, a permis de découvrir 13 sacs de 100 kg de chanvre indien, ainsi que du matériel neuf composé de cuisinière, de frigo, de bâches, de chaises, de chaines à musique et d’amplis destinés à la location.

Elle a également permis de découvrir des documents attestant de l’existence d’un compte bancaire à son nom, de documents de voyage par avion vers Ziguinchor pour, probablement, s’y approvisionner. Il a été placé en garde à vue. La drogue et le matériel saisis ont été mis sous scellés.

 

Section: 
SAINT-LOUIS : SEMAINE DE LA SANTÉ MÈRE-ENFANT : Les acteurs  s’engagent à hisser les indicateurs
NOUVELLE LOI PHARMACEUTIQUE : Une quinzaine de journalistes sensibilisés
AGROÉCOLOGIE ET AUTONOMISATION DES FEMMES RURALES EN AFRIQUE DE L’OUEST : Une expérience inspirante au Sénégal
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DU SÉNÉGAL : Entre inégalités et modernisation
ALICE J. EDWARDS (RAPPORTEUSE SPÉCIALE DES NATIONS UNIES SUR LA TORTURE ) : ‘’La surpopulation que j'ai vue dans les prisons est dramatique et inhumaine’’
AFFAIRE DE FAUX BILLETS À THIÈS : Six  prévenus devant le tribunal de Dakar
PROMOTION DE L’AGROÉCOLOGIE : Les agriculteurs de Kaolack impliqués
CAN U20 2025 - TIRAGE AU SORT : Le Sénégal retrouve la Zambie et la Sierra Leone dans le groupe C
FINANCES PUBLIQUES : Le Forum civil salue la rigueur de la Cour des comptes et appelle à des réformes
AFFAIRE CENTIF - PREMIER FACE-À-FACE AVEC LES JUGES D'INSTRUCTION : Farba Ngom convoqué le 27 février
CÉLÉBRATION DU MAGAL DE DAROUL MOUKHTY : Ndamal Darou, le frère de Bamba, racontait par l’écrivain Mbaye G. Syll
ESCROQUERIE PORTANT SUR 2,3 MILLIONS F CFA : Mansour Ndao condamné à six mois avec sursis
KAFFRINE : CINQ BERGERS MEURENT DANS DES BAGARRES CONTRE DES AGRICULTEURS : Les éleveurs haussent le ton
Rapatriement de migrants Sénégalais
Secteur pêche
Guy Marius Sagna
Émigration irrégulière
Unsas
Départ troupes françaises
RAPPEL À DIEU SERIGNE AMDY MODOU MBENDA FALL : Serigne Amdy Khady Fall, le nouveau khalife des Baye Fall