‘’Ce n’est pas possible pour le gouvernement rentrant de régler tous les problèmes…’’
Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, a effectué, avant-hier, une visite de terrain, dans la ville sainte de Touba. Avec ses services, il a pu constater la baisse du niveau de l’eau au bassin de Keur Niang et les environs de Ndamatou, des zones les plus touchées par les eaux de pluie dans la cité de Bamba.
‘’Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, le Premier ministre Ousmane Sonko et l’ensemble du gouvernement seront toujours au chevet des populations victimes des inondations. Ce n’est pas possible pour le gouvernement rentrant de régler tous les problèmes. Mais nous ferons en sorte que les conséquences soient considérablement atténuées. Les travaux à la hauteur de la mairie seront accélérés pour que les deux voies soient totalement libérées dans les prochains jours’’, a confié le ministre.
Le Dr Cheikh Tidiane Dièye s’est rendu à la station et au bassin de Keur Niang également, un ouvrage qui joue un rôle central dans le stockage et l’évacuation des eaux. Il a promis de renforcer son système de pompage. ‘’Je me suis rendu à Keur Niang pour voir la station et le bassin. On va augmenter la capacité de pompage. Nous avons un dispositif de 2 800 m3/h. Nous allons porter cette capacité à 6 000 m3/h dans les prochains jours’’, a promis le ministre.