Publié le 19 Jan 2013 - 09:05
COLÈRE DES AGENTS MUNICIPAUX DE BARGNY

 Mar Diouf traîné devant l'Inspection du travail par ses employés

 

Les employés municipaux de la ville de Bargny ont décidé de faire face à leur patron, le maire Mar Diouf. Selon eux, c'est en protestation des "multiples brimades" que ce dernier leur fait subir. Raison d'ailleurs qui les a poussés à saisir le tribunal du travail où ils ont fini de porter plainte, après avoir mis sur pied un collectif ad hoc des employés municipaux de la commune de Bargny.

 

De l'avis du coordonnateur, Djibril Diéry Samb, "depuis plus d'une année, les travailleurs de la commune de Bargny souffrent. Jusqu'à la date d'aujourd'hui, nous n'avons pas encore reçu nos salaires. Les agents municipaux ont subi toutes sortes d'humiliations dues à trois mois sans salaires. C'est pour cela que nous exigeons le paiement à temps de nos salaires. Nous demandons aussi au maire de nous payer nos avancements automatiques mais aussi le paiement du rappel de 2,4%. Nos allocations familiales viennent de nous être payées, mais avant cela nous avions attendu deux trimestres, faute de signature des chèques par le maire".

 

Ainsi donc, Samb signale que les droits du personnel sont ''foulés aux pieds''. Pis, la promotion des agents est très sélective parce que "le maire ne promeut que ses proches et ses partisans, alors que nous ne sommes pas son opposition et ne faisons pas de la politique. Le billeteur devrait être remplacé car il doit faire valoir ses droits à la retraite. Mais il continue à traiter les salaires comme si les agents en activité ne pouvaient pas le faire. Je suis financier de formation, mais on m'a placé à l'état civil", se désole-t-il. A cela s'ajoute, selon le coordonnateur du collectif, que "le chef de la Division des dépenses et de la comptabilité est parti à la retraite sans être lui aussi remplacé..."

 

Djibril Diéry Samb et ses camarades s'insurgent du fait qu'ils ne trouvent jamais d'interlocuteur. "Le maire est porté disparu, alors que le secrétaire général, dont le lieu de travail se trouve être l'Hôtel de ville où il a la mission d'assurer le bon fonctionnement de l'administration, ne se fait même pas sentir. Dans ces conditions, comment voulez-vous que les choses marchent dans cette ville? En l'absence du maire, personne ne peut prendre la plus petite initiative", s'offusquent-ils. Du côté de la mairie de Bargny, nous n'avons pas pu avoir la réaction du maire. A notre passage à la mairie, nous n'avons pas trouvé un seul proche du maire.

 

PAPE MOUSSA GUÈYE

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
DE BARGNY À SALY : L’érosion côtière, un fléau qui dévore le littoral sénégalais
MINIMISATION RISQUES SANITAIRES ASSOCIÉS AU PÈLERINAGE : Le MSAS crée un manuel de procédures pour la couverture sanitaire du Hajj
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré
Sénégalais bloqués à Mayotte
ACCÈS À DES TOILETTES POUR TOUS : 150 000 latrines et plus de 700 édicules sensibles au genre prévus d’ici 2029
JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : Le Remidev regrette la recrudescence des départs
DR CHEIKH T. GADIO SUR LA CRISE DE LA CEDEAO : "Il faut organiser les assises historiques de la gouvernance en Afrique"
SAINT-LOUIS: FORMATION ET EMPLOI DES JEUNES : L’ITA forme  52 porteurs de projet
Cemga
Trafic de drogue
ESCROQUERIE : Un étudiant congolais risque deux ans de prison
DÉCÈS EN DÉTENTION DE L’OCTOGÉNAIRE MAMADOU GUEYE : Son avocat charge le parquet
PERSONNES DÉPLACÉES À L’INTÉRIEUR DE LEUR PAYS : 60 % préféreraient rester sur place plutôt que de retourner dans leur communauté d’origine
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Une requête déposée aux fins d’annulation déposée au CC
CONSEIL DES MINISTRES : Le PM fera sa DPG le 27 décembre