Publié le 10 May 2016 - 01:19
CONCERT LANCEMENT DE L’ALBUM ‘’FONDATION’’

Un avant-gout fantastique !

 

Comme prévu, le groupe Daara J family a lancé samedi soir son nouvel album intitulé ‘’Fondation’’. A l’occasion, un grand concert a été organisé à la place du Souvenir.

 

Le nouvel album de Daara J family sera bientôt dans les bacs. Samedi un avant-goût a été donné, lors du concert de lancement à la place du Souvenir africain. Notamment avec le premier morceau joué qui a été religieusement écouté.  Il a fallu attendre les premières notes connues du deuxième morceau pour que le public se lâche. Il était environ 00h passée de 10 minutes. La soirée s’annonçait belle. Quand l’un des guitaristes a donné le ton pour le titre ‘’Xeet’’, les paroles connues par cœur ont fusé du public. Quelques minutes plus tard, l’orchestre changeait de tempo et Faada Freddy pouvait interpréter la chanson de Youssou Ndour ‘’Africa remembers’’. Une version plutôt acoustique qui a été l’un des clous de la soirée.

Avec ‘’Baag’’, le duo a introduit près d’une dizaine de rappeurs qui, un à un, ont livré leur partition en mode Freestyle. Il s’agit des rappeurs Nix, ceux du groupe ‘’Hardcore side’’, les rappeuses Fatim et Maïmouna, entre autres. Ensuite, la soirée s’est poursuivie, avec des rythmes diversifiés et endiablés qui n’ont laissé aucun répit aux spectateurs. Avec ‘’Deloussil’’, ils se sont laissés aller au rythme du  reggae.  Samedi, ce public a été séduit par ‘’Def lu nice’’, un des titres du nouvel album. D’ailleurs, il a été repris plusieurs fois.

Ce n’était pas fini. Avec Adiouza, Faada Freddy et Ndongo D ont ensuite entonné ‘’Sénégal’’ pour le plus grand plaisir du public. Il faut dire qu’avec sa belle voix, la chanteuse a donné un autre ton à ce morceau qui traite de l’émigration, en incitant les Sénégalais de la diaspora à rentrer au pays de la Teranga. Ce morceau a pratiquement clos la soirée.

Bien avant, la première partie de ce concert a été assurée par les rappeurs Dip Dundu Guiss, le groupe Da Brains et d’autres talents avérés. En même temps, dans le hall de la place du Souvenir Africain, une salle était aménagée pour la dédicace par Faada et Ndongo des cd achetés. 

AMINATA FAYE 

Section: 
CONCRÉTISATION DES NOUVEAUX DROITS : Bacary Sarr annonce la mise en œuvre de la copie privée
AG ANNUELLE DE LA SODAV : La limitation des mandats pollue les débats
RAPPORT 2023 DE LA SODAV : 689 638 302 F CFA collectés
TRANSMISSION CULTURELLE – OPPOSITION "MATRIMOINE" : À la source de l'héritage maternel
FORUM DE L’ARTISTE ENTREPRENEUR : Une boussole dans le secteur numérique
NOUVELLE PRODUCTION : Xalam 2 célèbre ses 50 ans de carrière avec "Retour aux Sources"
RÉPARTITION DROITS AUDIOVISUELS : Un peu plus de 100 millions donnés aux artistes
CARAVANE NATIONALE MOBICINÉ : ‘’Le mouton de Sada’’ va faire le tour du Sénégal
RECHERCHES - TIRAILLEURS SÉNÉGALAIS : Près de 500 enregistrements audio réceptionnés à l’Ifan
ALBUM REGGAE - CHANGEMENT CLIMATIQUE, MANIPULATION DE MASSE… : Mam J Ras Soul dénonce tout dans ‘’Mensonge’’
BAMAZI TALLE - COLLECTION DWELL : Cet artiste qui explore les traditions africaines
DANSE SPORTIVE : Douze jeunes pépites bénéficient du savoir-faire belge
PASSATION DE SERVICE AU GRAND THÉÂTRE : Le DG sortant liste ses réalisations
Hommage à Amadou Mahtar Mbow
Présentation de l'album "Poétesse" : Samira Fall sort 12 poèmes musicaux
PROFIL - RICH WANEH (RAPPEUR) : L’ambassadeur des cultures américaine et sénégalaise
CONFÉRENCE DE PRESSE CLÔTURE FESTIVAL DE JAZZ DE SAINT-LOUIS : Le nouveau directeur du comité d’organisation prône l’élargissement des perspectives
32e ÉDITION DU FESTIVAL DE JAZZ DE SAINT-LOUIS : Mansour Faye invite le ministère de la Culture à prendre en charge l’événement
‘’BEAUTÉ MAUDITE’’ DE NDÈYE MARIÈME DIOP : La célèbre chronique adaptée à l’écran
Ouverture Festival Jazz