Un exercice naval multinational en vue, du 4 au 14 mars
Un exercice naval multinational appelé ''Saharan express 2013'' se déroulera du 7 au 14 mars 2013 au large des côtes sénégalaises, cap-verdiennes et mauritaniennes. Cet exercice qui entre dans le cadre de la coopération militaire entre les États-Unis et le Sénégal, se fera en partenariat avec le Maroc, la Mauritanie, la Gambie, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone, le Liberia, la Grande Bretagne, la France, le Portugal, selon un communiqué de l'ambassade des États-Unis reçu hier.
''Rendez-vous opérationnel majeur, cet exercice verra l’engagement de plusieurs moyens navals et nécessitera l’activation d’un centre de coordination des opérations maritimes regroupant les personnels de douze (12) pays participants déployant des moyens et d’autres pays observateurs dont la France et l’Espagne'', explique le document. Lequel indique que la cérémonie de lancement aura lieu le jeudi 7 mars, à 11 heures, à Dakar Nave, par une préparation de l’équipe médicale, suivie à 13 heures par une conférence de presse à l’hôtel Pullman. Une autre conférence de presse de fin d’exercice est prévue le jeudi 14 mars, à 9 heures, au même lieu.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.