270 agents de l’ASP pour les points chauds de Pikine

L’Agence d'Assistance pour la sécurité de proximité (ASP) continue de déployer ses agents et hier, c’était au tour de quatre structures du département de Pikine de recevoir leur lot composé de 270 agents. Il s'agit entre autres de la Gare des baux maraîchers, du Marché central aux poissons (MCP), de la Société de gestion des abattoirs du Sénégal (SOGAS) et du foirail des petits ruminants.
Selon le directeur général de l’ASP, Me Pape Khaly Niang, vu la centaine de milliers de personnes qui tournent autour des ces différentes zones par jour, «les agents vont travailler à l’instauration d’un climat de paix et de sécurité dans cette zone. Mais aussi à relever le défi de la sécurité, de l’incivisme et de la délinquance sur toutes ses formes.''
Pour sa part, le Dg du MCP, le capitaine Pape Babacar Diop, pense que les questions relatives à la sécurité sont très complexes et seules les stratégies concertées, organisées autour d’interventions solidaires, peuvent les aider à y apporter des réponses globales et durables. ''Le MCP est un endroit ou se côtoient au quotidien plus de 10 000 âmes.
Vous devinez fort aisément que les risques d’infiltrations soient importants. C’est la raison pour laquelle nous sommes attelés à asseoir des stratégies et à mobiliser des moyens pour renforcer la sécurité et la salubrité des lieux, (..)’’, a affirmé le capitaine Diop.