COULISSE
Le mouvement ''Ndar ca kanam'' s'aligne pour la mairie de Saint-Louis
Youssou Diallo, ancien conseiller économique du président Abdoulaye Wade, a pris ses distances d'avec ses anciens camarades du Parti démocratique sénégalais (PDS). Il a mis en place le ''Mouvement des Saint-louisiens/Ndar ça kanam’’, en compagnie de différents leaders de la société civile, pour aller à la conquête de la mairie de Saint-Louis, à l’occasion des élections locales du 29 juin.
Le mouvement ambitionne de ''redonner à la vieille ville son lustre d’antan'', a dit M. Diallo qui donnait une conférence de presse, dimanche, à Saint-Louis.
A en croire ses propos rapportés par l'APS, ''les partis politiques sont vomis par les populations et un mouvement citoyen uni remportera facilement les élections locales’’, Ancien responsable du Parti démocratique sénégalais (PDS), le leader du mouvement Sopi Ndar a expliqué sa nouvelle orientation par un constat fait du rejet des partis politiques perçus, selon lui, comme des ‘’groupes de pression animés d’une volonté de réaliser des intérêts particuliers’’.
''La transhumance, le manque de solidarité, la violence, la promotion des contre-valeurs sont entre autres les maux qui caractérisent les partis politiques'', a soutenu Youssou Diallo pour conforter son choix d’évoluer dans d’autres entités ''plus saines''.
Section: