Publié le 12 Jan 2022 - 19:55
CRÉDIT MUTUEL DU SÉNÉGAL

Les salariés démentent toute grève

 

Les employés du Crédit Mutuel du Sénégal (CMS) montent au créneau pour la sauvegarde de leur "outil de travail". Ils préviennent qu’aucune tentative d'ébranlement interne ou externe ne sera tolérée et assurent qu’il n’y aura pas de grève ce 12 janvier et le lendemain.

 

Pour protéger leur structure, les salariés du CMS ont tenu un point de presse, ce mardi. Dans une salle du Piscine Olympique National, ces derniers ont apporté quelques éclaircissements sur la situation actuelle de leur boîte. Laurent Césaire Coly, le porte-parole du jour, a d'abord invité à un dialogue pour sortir de cette impasse. "Il faudrait privilégier la discussion. Nous devons tous nous asseoir autour d'une même table. Le linge sale se lave en famille, comme dirait l'autre. Notre métier étant régi par une certaine discrétion, le secret professionnel, c'était inopportun de faire le tour des télévisions et radio", a-t-il confié. Avant de se montrer ferme : "Au Crédit Mutuel, nous avons des mères et pères de famille qui ne laisseront rien ni personne menacer leur gagne-pain qui leur permet de subvenir aux besoins de leurs proches".

Ainsi, le diplômé en gestion s’est adressé à la clientèle du CMS pour lui notifier que les activités vont se poursuivre au sein de la structure. "Par rapport à cette prétendue grève, pour les 12 et 13 janvier, que nos clients sachent qu'il n'y aura aucun mouvement d'humeur. Je les invite d'ailleurs à se rendre dans nos agences aux quatre coins du pays, comme ils ont l'habitude de le faire. Des travailleurs dévoués à la tâche seront là pour les accueillir et assouvir leurs moindres désirs", rassure Laurent Césaire Coly. Sur cette foulée, l’agent du Crédit Mutuel du Sénégal a salué le professionnalisme de ses confrères : "Il faut magnifier l'engagement sans faille de tous les travailleurs. Ils ne ménagent aucun effort pour la satisfaction des usagers et pour la bonne marche de notre entité, qui d'ailleurs est en pleine forme, malgré les dégâts causés par le covid 19"

Dans ses propos, Laurent Césaire Coly a également laissé entendre que les conditions de travail des salariés peuvent être améliorées.

MAMADOU DIOP (STAGIAIRE)

Section: 
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis