Publié le 12 Jan 2022 - 19:55
CRÉDIT MUTUEL DU SÉNÉGAL

Les salariés démentent toute grève

 

Les employés du Crédit Mutuel du Sénégal (CMS) montent au créneau pour la sauvegarde de leur "outil de travail". Ils préviennent qu’aucune tentative d'ébranlement interne ou externe ne sera tolérée et assurent qu’il n’y aura pas de grève ce 12 janvier et le lendemain.

 

Pour protéger leur structure, les salariés du CMS ont tenu un point de presse, ce mardi. Dans une salle du Piscine Olympique National, ces derniers ont apporté quelques éclaircissements sur la situation actuelle de leur boîte. Laurent Césaire Coly, le porte-parole du jour, a d'abord invité à un dialogue pour sortir de cette impasse. "Il faudrait privilégier la discussion. Nous devons tous nous asseoir autour d'une même table. Le linge sale se lave en famille, comme dirait l'autre. Notre métier étant régi par une certaine discrétion, le secret professionnel, c'était inopportun de faire le tour des télévisions et radio", a-t-il confié. Avant de se montrer ferme : "Au Crédit Mutuel, nous avons des mères et pères de famille qui ne laisseront rien ni personne menacer leur gagne-pain qui leur permet de subvenir aux besoins de leurs proches".

Ainsi, le diplômé en gestion s’est adressé à la clientèle du CMS pour lui notifier que les activités vont se poursuivre au sein de la structure. "Par rapport à cette prétendue grève, pour les 12 et 13 janvier, que nos clients sachent qu'il n'y aura aucun mouvement d'humeur. Je les invite d'ailleurs à se rendre dans nos agences aux quatre coins du pays, comme ils ont l'habitude de le faire. Des travailleurs dévoués à la tâche seront là pour les accueillir et assouvir leurs moindres désirs", rassure Laurent Césaire Coly. Sur cette foulée, l’agent du Crédit Mutuel du Sénégal a salué le professionnalisme de ses confrères : "Il faut magnifier l'engagement sans faille de tous les travailleurs. Ils ne ménagent aucun effort pour la satisfaction des usagers et pour la bonne marche de notre entité, qui d'ailleurs est en pleine forme, malgré les dégâts causés par le covid 19"

Dans ses propos, Laurent Césaire Coly a également laissé entendre que les conditions de travail des salariés peuvent être améliorées.

MAMADOU DIOP (STAGIAIRE)

Section: 
AFFAIRE FARBA NGOM Le ministre de la Justice défend la légalité de la procédure
Nouveau dg comptabilité publique - trésor
DIAMAGUENE : DÉTOURNEMENT DE MINEURE DE 14 ANS SUIVI DE VIOL : La victime est la demi-sœur du suspect
ESCROQUERIE ET OUTRAGE À MAGISTRATS : S. Konaté et le policier A. L. Diop jugés devant la barre du tribunal correctionnel
GOUVERNANCE LOCALE : L’UAEL appelle à l’élargissement du projet Gold Plus
SAINT-LOUIS : ALERTE DE LA MÉTÉO SUR DE FORTES HOULES : Les pêcheurs de la Langue de Barbarie restent au quai
PROJET DE LOI SUR LA SOUVERAINETÉ ÉCONOMIQUE : Sonko va rencontrer les industriels et les opérateurs économiques
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent une procédure inéquitable
Réseau des anciens jécistes d’Afrique
RAPPEL A DIEU DE MADIOR DIOUF : Une grande figure politique et intellectuelle s’éteint
Distinction pour le dr Massamba Diop
Saisie de chanvre indien
Tas de retour de Déguembéré
CONSEIL DES DIFFUSEURS ET ÉDITEURS DE PRESSE DU SÉNÉGAL (CDEPS) : Mamadou Ibra Kane et Cie dénoncent la situation ‘’alarmante’’ de la presse
PROJET BEST - 1 000 LOCALITÉS SÉNÉGALAISES À ÉLECTRIFIER : Près de 130 millions de dollars réservés pour le Sénégal
ÉLARGI DE PRISON LE 31 DÉCEMBRE DERNIER : M. Diongue s’introduit tout nu dans la chambre d’une dame
ACCUSÉ DE VIOL PAR DEUX JEUNES DAMES : Mouhamed Sylla encourt 10 ans de réclusion criminelle
AFFAIRE DU SUPPORTER DE L'ASC FARBA TUÉ AVANT-HIER : La police de Yeumbeul-Sud a mis la main sur trois suspects
Saisie produits forestiers
L’AEME