Vers le dégel
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/16454494855314.jpeg?itok=Bc1e-De8)
La crise malienne connaîtra très prochainement un dénouement. Le directeur général du Port autonome de Dakar en a fait l’annonce, lors du démarrage des réunions des comités techniques de l’Association de gestion des Ports de l’Afrique de l’ouest et du centre où il a indiqué que les dernières informations reçues sur la question malienne sont prometteuses.
‘’Le Mali est un membre de la Cedeao et je suis sûr que dans les jours à venir, ce sera un mauvais souvenir et que le corridor va repartir de plus belle’’, promet-il. Aboubacar Sédikh Beye reconnaît toutefois que les sanctions imposées au Mali ne sont pas sans conséquence sur l’économie sénégalaise. Ce pays voisin est, d’après le DG du PAD, le premier partenaire commercial du Sénégal. Le Sénégal, dit-il, joue un rôle particulier sur l’économie malienne et vice-versa.
’’Ce n’est pas moins de 500 milliards qui transitent sur ce corridor Dakar- Bamako. Il y a beaucoup de populations qui sont affectées, c’est tout un écosystème’’, dit-il.
Pour rappel, le Sénégal a perdu plus de 600 milliards depuis qu’il a décidé de fermer ses frontières au Mali. L’économie en a reçu un sacré coup.