Publié le 5 Dec 2012 - 04:20
DÉFÉRÉ POUR ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR 150 MILLIONS

 Le sort de Palla Mbengue suspendu à une médiation pénale

 

Le promoteur de lutte Palla Mbengue est depuis hier entre les liens de la prévention, en compagnie d'un co-accusé du nom de El Hadji Malick. Le président de la structure ‘’Lébougui Production’’ a été cueilli chez lui par les gendarmes.

 

Ayant échappé, il y a deux semaines, à un déferrement au parquet, le promoteur est cette fois-ci passé à la trappe. Les éléments de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane l’ont déféré, hier. Après une journée passée à la cave du tribunal, le promoteur de lutte a fait l’objet d’un retour de parquet. Il devra être présenté à nouveau au procureur aujourd’hui,. Et ce sera l’occasion de parapher une médiation pénale avec les plaignants, nous souffle-t-on.

 

Palla Mbengue est poursuivi par ses associés de la Société rufisquoise et bargnoise de bâtiment, d’industrie et de commerce (SORUBATIC). Le président de ‘’ Lébougui production’’, gérant de cette entreprise installée à Rufisque, est accusé d’escroquerie et d’abus de confiance portant sur la somme de 150 millions et de faux en écriture.

 

Les plaignants lui reprochent d’avoir utilisé l’argent de la société à des fins personnelles. Arrêté le mois dernier par la Section de recherches de la gendarmerie, le promoteur avait échappé à un déferrement en versant un acompte de 25 millions, avant de s’engager à rembourser le reliquat de 125 millions, en tranches de 5 millions, à compter la fin du mois de janvier. Ce protocole d’accord signé à la gendarmerie servira de base à la médiation pénale. Ce qui permettra à Palla Mbengue de retrouver les siens.

 

Fatou SY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
UN HOMME POIGNARDÉ À LA CITÉ MARGARITE : Le présumé auteur en fuite
CONCERT AU GRAND THÉÂTRE : Deux élèves arrêtés en possession d’un pistolet
OPÉRATION DE SÉCURISATION : 176 individus interpellés dans la région de Dakar
Journée de reboisement
Tahirou Sarr
Conseil des ministres UEMOA
CONSTRUCTION DE LOGEMENTS NEUFS À USAGE D'HABITATION : Une baisse de 0,3 % au troisième trimestre 2024 constaté, selon l’ANSD
Sénégalais tué au Mali
DE BARGNY À SALY : L’érosion côtière, un fléau qui dévore le littoral sénégalais
MINIMISATION RISQUES SANITAIRES ASSOCIÉS AU PÈLERINAGE : Le MSAS crée un manuel de procédures pour la couverture sanitaire du Hajj
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré
Sénégalais bloqués à Mayotte
ACCÈS À DES TOILETTES POUR TOUS : 150 000 latrines et plus de 700 édicules sensibles au genre prévus d’ici 2029
JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : Le Remidev regrette la recrudescence des départs
DR CHEIKH T. GADIO SUR LA CRISE DE LA CEDEAO : "Il faut organiser les assises historiques de la gouvernance en Afrique"