Démission

Face à la flambée des cas de Covid-19 et la létalité du virus, le président du mouvement Tekki exige la démission du ministre de la Santé et de l’Action sociale. Aux yeux de Mamadou Lamine Diallo, Abdoulaye Diouf Sarr a échoué. En effet, insiste le parlementaire, ‘’il a refusé de construire des centres de traitement épidémiologique (CTE) en quantité suffisante comme le Rwanda.
Il devrait avoir la décence de rendre le tablier’’. L’ancien candidat à l’élection présidentielle pense aussi que, dans ces circonstances, le rapport Force-Covid-19 perd toute sa pertinence, puisque, rappelle-t-il, l’ennemi Covid-19 est encore plus fort.
‘’La conclusion est évidente : le Fonds Force-Covid-19 n’a pas servi à grand-chose, sauf à enrichir les prédateurs du régime et favoriser la piètre communication du régime. On y reviendra’’, promet-il. Pour Mamadou Lamine Diallo, cette troisième vague est le résultat des manifestations organisées par le pouvoir à travers les tournées économiques.
‘’Des milliers de jeunes au chômage, transportés dans des bus, sans masque, sont allés remplir les manifestations publiques de Macky Sall. Abdoulaye Diouf Sarr, en charge de la lutte contre la Covid-19, n’a pas pipé mot. Il a consenti à cette propagation délibérée du virus par Macky Sall et son régime BBY’’.