Dahra Djolof
Pour participer au relèvement du plateau technique du centre de santé Elisabeth Diouf de Dahra, l'opérateur économique Maarame Sall a doté la structure sanitaire d'une morgue de 4 tiroirs pour la conservation des cadavres.
La cérémonie de remise a eu lieu ce week-end devant les locaux de la mairie de Dahra. Un geste dont s’est réjoui le médecin chef dudit centre, aux yeux de qui ‘’ce don vient à son heure et permettra de répondre à une demande qui jusque-là n'était pas satisfaite, même si la morgue est un endroit où personne ne veut aller’’.
Le préfet de Linguère, Amadou Bamba Koné, a abondé dans le même sens, en soutenant que ‘’le généreux donateur leur sort une épine du pied’’. Car, dit-il ‘’les autorités sanitaires ne seront plus dans l'obligation d'accélérer les procédures administratives pour libérer tôt les corps, surtout en période d'accident’’.
Le chef de l'Exécutif local a aussi sollicité un corbillard pour le Djolof, pour mettre fin au transport des cadavres par des ‘’oppu yah’’. Des doléances qui ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd, car le mécène a rassuré les populations pour participer au rayonnement du département de Linguère.