Publié le 14 Oct 2013 - 12:55
DARFOUR

Mort de trois gendarmes sénégalais de la MINUAD

 

 

Trois gendarmes sénégalais ont trouvé la mort, un quatrième blessé au Darfour, contrée en crise du Soudan. L'annonce est du commandant Pape Ibrahima Diop, de la gendarmerie, qui explique que c'est au retour d'une mission, ce dimanche, que les soldats sénégalais ont été attaqués par des éléments armés non identifiés, pas très loin de leur cantonnement. Ce sont donc un MDL et deux gendarmes qui sont tombés au champ d'honneur, alors qu'un quatrième élément s'en est sorti avec des blessures. Ces hommes en bleu appartenaient au 10e contingent des troupes sénégalaises participant à la mission hybride des Nations-Unies et de l’Union africaine au Darfour. Les Sénégalais sont présents au Darfour depuis le début de la MINUAD (Mission des Nations-Unies et de l'Union africaine au Darfour). Le drapeau avait donc été remis par le Chef d'état-major des Forces armées sénégalaises (CEMGA), mardi 9 juillet 2013 dernier, au lieutenant-colonel Ndiagne Diouf, commandant de ce 10e contingent. Lequel comprend 800 hommes, des soldats et des gendarmes.

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”