Publié le 3 May 2013 - 18:39
DENRÉES ALIMENTAIRES

Batterie de mesures de contrôle des prix

 

La question de l'amélioration du pouvoir d'achat notamment du Sénégalais aux revenus moyens taraude le président Macky Sall. Interpellé de toute part sur le sujet, y compris parmi ses alliés au pouvoir, le chef de l'État essaie de prendre le taureau par les cornes. Hier en conseil des ministres, il a encore demandé à son Premier ministre d’engager une ''restructuration opérationnelle'' de l’Agence de régulations des marchés (ARM).

 

D'après le communiqué en rendant compte, cela devrait se faire en coordination avec les organismes publics de gestion de la sécurité alimentaire, et dans l'objectif de ''promouvoir davantage la production et la consommation locales, mais aussi agir sur les marchés des différents produits, pour favoriser une politique optimale des prix.''

 

En outre, M. Sall a invité le PM Abdoul Mbaye à ''finaliser'', en rapport avec les associations de consommateurs, la mise en place de l’Observatoire national de la consommation pour ''suivre les prix des denrées et services essentiels, structure qui sera rattachée à la Primature''.

 

Last but not least, le chef de l’État a indiqué au même Abdoul Mbaye qu'il devra désormais présider, chaque trimestre, le Conseil national de la consommation, dont les ministres des Finances et du Commerce assureront conjointement le Secrétariat technique. ''Les Gouverneurs et Préfets présideront la présidence des Conseils au niveau des régions et départements'', ajoute le texte.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: